Daisy Jones & The six

Par défaut

Auteur : Taylor Jenkins Reid
Éditions : Guy Saint-Jean
Nombre de pages : 395
Parution : 2020
Genre : Historique

Résumé de couverture

Adolescente à L.A. à la fin des années 1960, Daisy embrasse avec conviction le mode de vie de l’époque: elle se faufile dans les clubs du Sunset Strip, couche avec des rock stars et rêve de chanter au célèbre Whisky A Go Go. Le sexe et la drogue sont exaltants, mais c’est le rock’n’roll qui l’envoûte plus que tout. À l’aube de ses 20 ans, elle possède le genre de beauté naturelle qui rend les hommes fous, en plus d’une voix remarquable.

The Six est un groupe rock qui fait aussi sa marque sur la scène musicale. À sa tête, Billy Dunne, ténébreux et tourmenté. À la veille de leur départ en tournée, sa copine Camilla apprend qu’elle est enceinte; la pression de la paternité et de la gloire imminente pousse Billy à profiter pleinement de tout ce que la route a à offrir… Lorsqu’un producteur de disques comprend que l’union de ces deux forces de la nature représente la clé d’un succès colossal, il ne rate pas l’occasion. Le résultat? Légendaire. Iconique. Incroyable. Daisy & The Six deviendra l’un des bands les plus populaires du monde, rien de moins!

Raconté comme s’il s’agissait de l’histoire réelle de l’un des plus importants groupes des années 1970, ce roman raconte la passionnante et inoubliable fabrication d’une légende, l’auteure réussissant de manière brillante à capturer une époque et un lieu avec une voix résolument distinctive. Un rendez-vous vintage percutant avec une époque incomparable!

Mon avis

Ce livre m’a été chaudement recommandé et j’ai décidé de le lire sans trop savoir de quoi il était question. Je ne connaissais pas le groupe Daisy Jones & The six, mais comme il s’agissait d’un groupe de 1970 je me suis dit que c’était normal. J’ai commencé ma lecture en me demandant qui est ce groupe. J’ai finalement compris qu’il s’agissait d’un groupe fictif et que tout était créé sur mesure par l’auteure. C’est fou! J’y croyais vraiment au début. L’auteure a fait un excellent travail.

Ce livre est basé un peu comme un documentaire, nous avons le témoignage de chacune des personnes, mais cela se lit comme une histoire. Nous suivons Daisy Jones et le groupe The six depuis leur début en 1965 jusqu’à aujourd’hui. Comment se sont-ils rencontrés, comment sont-ils devenus un groupe de Rock & Roll populaire et comment le tout s’est-il terminé ?

Dès les premières pages, j’ai été sous le charme de ce roman. Je me suis rapidement attachée aux personnages qui ont tous un gros bagage et l’écriture fait en sorte qu’on ressent toute l’émotion, tout le vécu de ces personnages. On a vraiment l’impression de vivre l’histoire et d’être pleinement dans l’action. 

Je dois dire que ce livre est très différent de tout ce que j’ai lu dans ma vie, je ne m’attendais jamais à ce genre de livre, et encore moins, à tomber autant sous le charme. Nous ressentons bien l’ambiance, qui régnait dans les années 1970 et comment certains éléments étaient assez différents d’aujourd’hui. Daisy et Billy ont chacun vécu quelque chose d’intense et chacun a réussi à passer à travers ses problèmes différemment, mais cela rend les personnages plus authentiques.

La fin m’a aussi surprise et emballée. J’ai bien aimé la petite touche finale rajoutée à ce roman et de la façon dont l’auteure a terminé son livre. J’ai refermé ce roman en me disant que j’avais passé un excellent moment de lecture.

Note : 9/10

Un gros MERCI!

3 réflexions sur “Daisy Jones & The six

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s