Les filles modèles : HS – Maddox et Xavier

Par défaut

Auteur : Marie Potvin
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 335
Parution : 2019
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur Xavier et Maddox? Cette édition spéciale exclusive les suit tout au long de l’été avant qu’ils fassent la connaissance des filles modèles.

Xavier vient tout juste d’apprendre le décès de son père et il est sur le choc. Sur un coup de tête, il décide de fuguer avec Maddox. Heureusement, ils seront rapidement interceptés par Daniel St-Amour qui les prendra sous son aile le temps des vacances. Découvrant rapidement l’immense talent de Maddox pour le dessin, Daniel l’inscrit dans un pensionnat pour jeunes artistes. En attendant la rentrée, Maddox devra habiter chez un élève de sa nouvelle école. Il ignore seulement qu’il s’agit de James Crown, un des pires tortionnaires du collège…

De son côté, Xavier à la chance de passer l’été dans un camp de hockey, mais le bonheur sera de courte durée: au retour d’une fête, il sauve Laura aux prises avec deux assaillants et se retrouve hospitalisé. Obligé d’arrêter son entraînement il espère que Daniel ne le renverra pas chez sa mère.

Voici un été qu’ils ne seront pas près d’oublier…

Mon avis

J’avais bien hâte de découvrir ce hors-série puisque du côté des garçons, Xavier et Maddox sont mes deux préférés et leur histoire m’intriguait.

Xavier et Maddox, deux garçons qui n’ont pas toujours eu la vie facile. Leurs pères étant militaires et très souvent partis, ils se sont créé un lien entre eux, et ce même s’ils n’ont pas grand-chose en commun. Voilà que Xavier apprend une bien triste nouvelle et décide de fuguer encore avec Maddox, cependant cette fois-ci Daniel (le père de Laura) ne les laissera pas s’en tirer aussi facilement. Il envoie Maddox à deux heures de route et inscrit Xavier dans un camp de hockey. Comment vont-ils survivre chacun de leur bord sans pouvoir se voir de l’été ? Les deux garçons ne sont pas au bout de leur surprise.

Voilà un roman que j’ai beaucoup aimé. Je comprends beaucoup mieux les deux garçons et cela va me permettre d’apprécier encore plus la suite de la saga. Xavier a encore un plus grand cœur que ce que je pouvais imaginer, il m’a beaucoup impressionnée. De son côté, Maddox n’est pas aussi timide et réservé que je le pensais, il a même un petit caractère.

Certains événements et commentaires m’ont mis la puce à l’oreille pour ce qui s’en vient dans les prochains tomes de la saga ce qui m’a encore plus intriguée. Tandis que d’autres m’ont fait comprendre et m’ont permis de faire plus de liens dans des événements que j’avais déjà lu dans les tomes précédents.

Je ne suis habituellement pas une grande fervente des hors-séries, mais celui-ci est un excellent complément à la saga et mérite qu’on prenne le temps de le lire.

Note : 8.5/10

Une réflexion sur “Les filles modèles : HS – Maddox et Xavier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s