Auteur : Joanie Mailhot Poissant
Éditions : De Mortagne
Nombre de pages : 401
Parution : 2020
Genre : Chick lit
Résumé de couverture
Lui : Les filles préfèrent les salauds. Ce n’est pas nouveau. Il suffit de regarder tous les films romantiques pour le constater. Elles craquent continuellement pour le bad boy à la barbe de trois jours, mystérieux, sexy, inatteignable. Et le bon gars, là-dedans? Relégué au rôle de meilleur ami, bien entendu. Vous aurez compris que c’est moi, le bon gars, celui qui est « tellement fin, mais… ». Je viens d’ailleurs de rencontrer une fille qui confirme ma théorie. Elle semble toujours attirée par des trous de cul. Alors, je lui lance un défi.
Elle : Il n’y a pas plus malchanceuse que moi en amour! Je cherche pourtant quelque chose de simple, de beau. Comme dans les films. Mais je tombe tout le temps sur des salauds! Et le gars que je viens de croiser, a le culot de prétendre que c’est ce que les filles préfèrent. Ben oui! Comme si je les choisissais! Pour me prouver qu’il a raison, il me propose un défi. J’embarque ou pas?
Mon avis
Lorsque j’ai vu le nouveau livre de Joanie, j’ai sauté sur l’occasion puisque c’est une de mes auteures préférées de Chick lit. Elle seule peut me faire dévorer un Chick lit et en redemander.
Émilie après avoir vécu une belle relation d’amour se fait larguer sans l’avoir vu venir et depuis elle essaie de combler ce vide en elle en passant par toute sorte d’hommes pas très respectables, mais voilà que son ex est maintenant heureux et futur papa, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Louis-Philippe n’a pas été beaucoup plus chanceux de son côté, relayé bien souvent du côté ami, pour ensuite se faire tromper, le voilà aussi au plus bas. Mais voilà que le hasard fait en sorte que leur chemin se croise et que tout en discutant de la théorie selon laquelle les filles préfèrent les salauds, ils finissent par se lancer un défi.
Encore une fois, je suis tombée sous le charme de cette auteure. L’histoire est cocasse avec une petite touche d’humour, mais aussi charmante et légère. Je me suis plongée dedans et j’ai simplement tourné les pages jusqu’à la fin. Émilie et Louis-Philippe, deux personnages très attachants chacun à leur façon, par leurs petites manies et leurs pensées. J’ai bien aimé que l’auteure nous permette de bien comprendre les deux personnages principaux en nous détaillant leur vie et leurs aventures, au début de roman. Ce début m’a bien fait rire et plusieurs personnes pourront se retrouver quelque part dans l’une de ces mésaventures et lire le passage avec le sourire.
Par la suite, les événements s’enchaînent et on tourne les pages afin de suivre nos deux protagonistes et ne pas manquer une miette de leur histoire et même si les événements sont assez prévisibles, surtout la fin de l’histoire, on a quand même envie de lire et on passe un très bon moment. Une belle petite lecture relaxe, sans prise de tête qui nous remonte le moral.
Note : 8,5/10
Un gros MERCI

On se doute comment l’histoire va finir et pourtant cela me donne bien envie de la commencer ! 🤗 Je ne connais pas cet auteur donc ça sera une grande découverte pour moi !
J'aimeAimé par 1 personne
Ouais exact faut pas s’attendre a une suprise ahhahah mais j’aime beaucoup cette auteure 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Certes mais je pense que comme la fin va me plaire c’est justement pour ça que ça me donne envie de le lire !! 😆
J'aimeAimé par 1 personne
Hahahaha c’est vrai moi aussi c’est le genre de fin j’aime 😉
J'aimeAimé par 1 personne
💞💕
J'aimeAimé par 1 personne