Ailes : tome 3 – Illusions

Par défaut

Auteur : Aprilynne Pike
Éditions : ADA
Nombre de pages : 487
Parution : 2011
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son cœur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n’aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l’emportera.

Mon avis

Voilà une saga qui est dans ma bibliothèque depuis très longtemps et à laquelle je n’ai pas avancé très vite. Il ne me reste plus qu’un tome et ce ne sera pas une saga marquante, mais pas une mauvaise saga non plus.

Laurel commence sa dernière année scolaire avant l’université et tout est tranquille depuis un petit moment. Elle pense donc que ce sera une dernière année simple. Cependant, dès le premier jour elle se rendra compte que cette année risque d’être pas mal plus mouvementée qu’elle le pensait. Tout d’abord, Tamani fait son apparition à l’école en tant qu’étudiant étranger, mais en plus voilà que Kléa revient dans le décor en demandant à Laurel de protéger une fée sortie de nulle part. Sans compter tous ces éléments étranges que les sentinelles découvrent autour de chez eux sans vraiment avoir vu de Trolls.

Voilà que Laurel ne sait plus quoi penser, David est très jaloux et agressif envers Tamani, mais celui-ci ne laisse pas Laurel indifférente. D’ailleurs, cette partie de l’histoire m’a un peu énervé tout au long de ma lecture. Elle passe d’un à l’autre sans jamais être capable de se faire une idée. Sinon l’histoire se déroule tranquillement, il n’y a pas beaucoup d’actions, mais on continue quand même de tourner les pages afin de comprendre ce qui se trame.

J’ai bien aimé avoir une vue globale sur l’histoire, suivre un peu tout le monde. Tamani est très attachant et comme il est très présent dans ce tome, j’ai bien aimé le suivre. L’intrigue sur les méchants est soutenue jusqu’à la toute fin. Nous commencions seulement à avoir des réponses quand l’auteure a mis fin à ce troisième tome. Je vais devoir me plonger bientôt dans le quatrième et dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire.

Un petit roman qui se lit bien, mais sans plus. Des personnages intéressants, mais pas les plus attachants. Une intrigue intéressante et un univers intéressant, mais auquel il manque un peu d’action. Voilà un avis qui est assez mitigé, mais qui ne m’empêchera pas de lire le dernier tome.

Note : 7,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 et tome 2 – Sortilèges

Une réflexion sur “Ailes : tome 3 – Illusions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s