Les filles au chocolat : tome 3.5 – Cœur salé

Par défaut

Auteur : Cathy Cassidy
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 91
Parution : 2015
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée…

Mon avis

J’étais curieuse de voir un peu ce qui se passait avec Shay l’ayant aperçu à plusieurs reprises durant les trois premiers tomes. J’ai donc décidé de lire ce petit hors-série.

Shay est toujours avec Cherry et continue à jouer de la musique. L’été prend fin et voilà qu’on lui propose un contrat pour devenir chanteur, cependant puisqu’il est mineur son père doit signer et celui-ci n’est pas du tout d’accord avec cela. Pour ne pas aider, voilà que Honey débarque dans son repère en pleurant. Lorsque Cherry se rendra compte qu’il lui a menti a se sujet, elle mettre fin à leur relation. Comment Shay réussira-t-il à survivre à tout cela ?

« Quand on veut désespérément quelque chose, il faut tout faire pour l’obtenir. Ne jamais rester dans son coin en s’avouant vaincu. »

Voilà la morale de cette courte histoire et voilà ce que j’aime de cette saga, c’est simple et léger, pour ne pas dire même un peu enfantin, mais pour finir c’est toujours mignon et il y a toujours une morale derrière cela. C’est pourquoi j’appelle cette saga une saga bonbon.

J’ai trouvé que Shay agissait un peu de façon stupide, mais il faut se rappeler qu’il n’a que 15 ans. De plus, au fil de l’histoire il comprend rapidement ces erreurs et finit par agir plus intelligemment. J’ai même apprécié l’évolution dans le comportement de Honey et j’espère que cela se poursuivra dans les prochains tomes.

Voilà un très court roman, qui m’a fait tout de même passer un très bon moment.

Note : 8/10 

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Cœur cerise, Tome 2 – Cœur guimauve, Tome 3 – Cœur de mandarine

5 réflexions sur “Les filles au chocolat : tome 3.5 – Cœur salé

  1. Une saga bonbon, j’adore le terme ! x) C’est vrai que je suis d’accord avec toi. Et pour ma part, en librairie, je la conseille toujours en disant qu’elle fait très bien l’affaire en tant qu’intermédiaire parent-enfant parce qu’elle aborde des sujets qui, parfois, sont tabou entre parents et enfants. Elle arrive à faire comprendre à l’enfant les drames du monde mais aussi les solutions à ces drames. J’aime beaucoup !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s