Branché sur toi

Par défaut

Auteur : Janney Deveault et Sophie Vaillancourt
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 363
Parution : 2020
Genre : Romance

Résumé de couverture

Étudiant en musicothérapie, Nathaniel n’aspire qu’à aider les gens. Parfois trop naïf, il se laisse facilement impressionner. Et c’est ce qui arrive quand il croise le chemin d’Aidan, ce jeune homme mystérieux qui ne s’en laisse pas imposer. Mais plus Nate apprend à le connaître, plus il a envie de fracasser sa carapace.
Aidan est un solitaire. Toujours affublé d’écouteurs, il observe les gens plutôt que de se lier avec eux. Personne ne peut le sortir de sa coquille… Personne sauf Nathaniel, le chanteur d’un groupe de musique qui lui fait vivre toute une gamme d’émotions dès leur première rencontre. Aidan affronter-t-il enfin ses démons afin de s’ouvrir au beau Nathan?

Mon avis

Je n’avais jamais lu de boy love, j’étais donc assez curieuse de découvrir ce roman. Je dois cependant avouer que j’avais une petite crainte puisque je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai cependant été agréablement surprise.

Nathaniel, étudiant à l’université et chanteur d’un dans un groupe de musique, vit dans une relation pas très saine. Ces amis ont beau essayer de lui faire comprendre, cela prendra du temps à Nate. Il va commencer à se poser des questions lorsqu’il fera la connaissance d’Aidan. Un jeune homme qui a des problèmes d’anxiété, lequel ne peut être fonctionnel qu’avec des écouteurs dans les oreilles. Est-ce que le beau chanteur, un peu diva, arrivera à sortir Aidan de sa coquille ? Et ce beau blondinet arrivera-t-il à sortir Nate de sa relation malsaine ? Voilà deux personnes dont le destin les aura aidés un peu.

Chacun avec leur problème et leurs qualités ont réussi à me toucher. Deux jeunes hommes ayant vécu de mauvaises expériences se doivent d’apprendre à vivre avec ça. Je dois dire que j’aime beaucoup voir l’évolution des personnes dans un roman et ici j’ai été servi. J’ai eu un petit penchant pour Aidan, un jeune homme impulsif, mais prêt à tous pour défendre ceux qu’il aime. De son côté, Nate a aussi un petit caractère qu’il garde cependant bien caché. Chacun est bien entouré et cela leur permettra un certain support.

J’étais déjà sous le charme de la plume de Janney Deveault et j’ai découvert qu’elle se marie bien avec celle de Sophie Vaillancourt. Elles ont réussi à nous sortir un excellent livre rempli d’émotions. J’ai été accroché à l’histoire et je n’ai pu que tourner les pages pour découvrir la suite. J’avais l’impression de vivre l’histoire et de ressentir les émotions. J’ai même eu un pincement au cœur en terminant le livre et en sachant que je ne reverrais plus Aidan et Nate.

Je peux donc conclure que ma première expérience d’un boy love a été couronné de succès.

Note : 9/10

Un gros MERCI!

Une réflexion sur “Branché sur toi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s