Prochain arrêt : tome 2 – Le lab

Par défaut

Auteur : Simon Lafrance
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 348
Parution : 2019
Genre : Science-fiction

Résumé de couverture

Tout a changé à L’Avenir : les voitures se conduisent toutes seules, des hologrammes ont remplacé les ordinateurs et les maisons sont dotées d’une intelligence artificielle. Dans cette étrange version de la ville, les parents de Claudie sont pleins aux as, ceux de Jocelyn, tendres et affectueux. Le père de Gabriel, lui, n’a jamais quitté sa famille. Mieux encore, il dirige un grand laboratoire scientifique !

Cependant, la dernière expérience du Dr Landry a mal tourné : une bactérie meurtrière menace la vie d’adolescents et plusieurs d’entre eux ont été téléportés aux quatre coins du multivers. Gabriel et la bande devront aider son père à réparer ses erreurs, mais leur simple présence dans ce monde pourrait entraîner de terribles conséquences. Ils devront saisir rapidement les règles du multivers… ou risquer de s’y perdre à jamais

Mon avis

J’aime beaucoup les séries jeunesses des éditions Les Malins, et celle-ci ne fait pas exception. J’avais beaucoup aimé le tome 1 qui avait ouvert la place pour tout un univers, lequel est très bien exploité dans ce deuxième tome. 

Nous retrouvons Gabriel et ses compagnons qui sont maintenant dans un univers parallèle, où tout ressemble à chez eux, mais avec des technologies beaucoup plus avancées. Le Dr Landry, une autre version du père de Gabriel, a essayé de soigner des jeunes pour finalement qu’ils disparaissent, il leur demande donc de prendre la place des disparus en attendant qu’il les retrouve. Cependant, est-ce que la situation est aussi simple que cela ? Voilà que Gabriel commence à avoir des doutes sur toute cette histoire.  

« Nous vivions dans un multivers, à l’intérieur duquel un nombre infini de réalités sont créées à chaque instant, pour ensuite coexister les unes en parallèle aux autres. »  

J’adore cette idée et comment l’auteur a su créer son univers autour de cela, il a beaucoup de créativité et d’originalité. L’univers est simple et bien expliqué, mais en étant très différent de ce que j’ai lu jusqu’à maintenant. Ce deuxième tome nous tient en haleine, car il est rempli d’actions et de rebondissements. Je peux dire que je ne m’attendais pas du tout à cela et j’ai été très emballée.  

J’ai encore beaucoup aimé comment Gabriel gère la situation, c’est un adolescent brillant et posé avec ses petits défauts, mais on peut dire que c’est un vrai leader, une chance qu’il était là pour sauver les troupes. Ces amis Jocelyn et Claudie sont aussi intéressants puisque chacun gère la situation à leur façon, ce qui apporte un tout très intéressant à l’histoire.  

Finalement, l’histoire se termine encore une fois sur une fin où tu as très envie de lire la suite, par chance que j’ai déjà le tome 3 dans ma bibliothèque.  

Note : 9/10

Mon avis sur le tome 1 – Le pit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s