Et soudain tu n’étais plus là

Par défaut

Auteur : R.J. Jacobs
Éditions : Guy Saint-Jean
Nombre de pages : 417
Parution : 2020
Genre : Thriller

Résumé de couverture

Après des années d’efforts pour mieux gérer son trouble bipolaire, Emily Firestone se sent enfin en contrôle de sa vie: son travail la passionne, elle est autonome, et son copain, Paolo, la comble. Lorsque ce dernier propose une escapade en voilier, elle accepte… Sa médication, du bon vin et son amoureux lui feront bien oublier son aversion pour l’eau et le fait qu’elle ne sait pas nager, non?

Lorsqu’Emily se réveille le lendemain, après une soirée romantique bien arrosée, le bateau vogue à la dérive et Paolo a disparu. Comme il est excellent nageur, la jeune femme ne croit pas à la noyade… sans toutefois trouver d’autre explication. Les heures et les jours passent, rendant la disparition de Paolo de plus en plus angoissante; Emily vacille, doutant de tout et de tout le monde. Puis, alors que des indices suggèrent que Paolo a été assassiné et qu’elle-même devient suspecte, le stress la projette dans une phase maniaque aiguë. Pour s’innocenter, Emily doit découvrir la vérité – et conserver le peu d’équilibre mental qu’il lui reste.

Et si elle était coupable de quelque chose d’aussi horrible qu’inimaginable?

Mon avis

Lorsque j’ai vu ce livre je me suis dit ; pourquoi pas, ça l’air intriguant et je ne lis pas souvent des thrillers. Sans compter que celui-ci avec un petit côté de psychologie. J’ai donc commencé ma lecture sans avoir d’attente comme telle.

Emily souffre d’un trouble bipolaire, qu’elle a appris à gérer avec les années. Elle est maintenant une femme accomplie, elle a un emploi qu’elle aime beaucoup, elle est psychologue et elle a un petit copain qui est un grand recherchiste. Il travaille énormément pour trouver un vaccin contre une maladie qui tue et se propage facilement. Voilà qu’ils vont passer une nuit sur un voilier et qu’au lendemain matin, Emily se retrouve seule sur le bateau, son copain Paolo a disparu. Elle décidera donc de pousser l’enquête avec l’aide du meilleur ami de Paolo, puisqu’elle ne croit pas qu’il puisse s’être noyé et qu’elle a besoin de réponses.

Entre meurtres et complots, suspects et intrigue, voilà une histoire qui ne nous laisse pas grand temps pour respirer. Il y a un certain suspense qui nous rend addictifs avec certains passages très stressants qui m’ont tenu en haleine.

Emily est très attachante et j’ai bien aimé la suivre, étant bipolaire nous avons eu droit à plein de détails sur sa vie et sa façon de penser. Cet élément rajoute une touche de plus à l’histoire, tout d’abord parce que j’ai beaucoup appris sur cette maladie et ensuite parce que personne ne la prend vraiment au sérieux à cause de cela et pourtant c’est une femme très brillante. Par chance, elle a eu l’aide de Cal, le meilleur ami de Paolo, pour la soutenir dans tout ça, c’est un ancien militaire au cœur tendre, il m’a plus dès la première seconde.

 Je n’ai pas lu beaucoup de thrillers dans ma vie pour avoir une grande base de comparaison, mais j’ai dévoré ce roman et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Note : 8,5/10

Un gros MERCI!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s