Poids lourd

Par défaut

Auteur : Sophie Laroche
Éditions : De Mortagne
Nombre de pages : 280
Parution : 2019
Genre : Drame

Résumé de couverture

 Le gars obèse. Celui qui se goinfre au point de se mettre en danger. Celui dont on se moque. C’est comme ça que plusieurs me voient… même dans ma propre famille. Sans se demander comment j’en suis arrivé là et comment je le vis.

Pourtant, je suis plus que ces cent soixante-sept kilos, portés comme un fardeau.

Mais, bientôt, ma vie va changer à jamais. Mon estomac de baleine deviendra de la taille de celui d’une souris. Moi qui avais l’habitude des rages de bouffe, j’aurai droit à quelques cuillères de yogourt par jour, après mon opération. Ironique, non ?

Et si je mourais pendant l’intervention ?

Et si ça ne marchait pas ? Ou pire : si j’échouais ?

Et si enfin je sortais de l’obésité ?

Et si…

Mon avis

J’aime beaucoup cette collection, mais je lis seulement les sujets qui m’interpellent et qui ne sont pas trop intenses pour ma petite âme sensible. Ce livre m’a donc attirée et j’étais curieuse de voir ce que l’auteure nous avait créé.

Simon est un adolescent avec de gros problèmes de poids, il essaie donc l’opération qui permet de rapetisser l’estomac et donc l’appétit pour ensuite réussir à maigrir. Cependant, ce processus n’est pas un remède miracle et le parcours ne sera pas facile. Simon devra redoubler d’efforts et passer par toute sorte d’embûche. Sera-t-il prêt à mettre tous les efforts nécessaires pour réussir ?

« Être jugé sur son physique, lorsque c’est sous forme de compliment, n’est soudainement plus un problème. Alors que personne ne devrait se prononcer sur l’apparence des autres, que ce soit positivement ou négativement. »

Voilà une réflexion que j’ai bien aimée. Ce livre m’a bien fait réfléchir comme c’est souvent le cas avec cette collection. J’ai d’ailleurs passé un excellent moment, même si j’ai trouvé que le début manquait un peu de fluidité, mais plus l’histoire avance, plus j’ai réussi à embarquer dedans.

Je me suis rapidement attachée à Simon, qui réussit a avancé dans la vie et qu’on peut le dire n’a pas eu la vie facile. J’ai bien aimé aussi avoir l’opinion de la mère, du père et même de la meilleure amie par moment, cela aidait à bien comprendre la situation. De même que les quelques anecdotes de son passé qui rajoute un plus à l’histoire et nous permet de bien comprendre comment Simon se sent.

Une excellente histoire, un excellent sujet et un tout qui m’a permis de réfléchir tout en me divertissant. Encore une fois, je lève mon chapeau à cette collection.

Note : 8/10

Un gros MERCI !

3 réflexions sur “Poids lourd

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s