Les dix commandements

Par défaut

Auteur : Bruno Landry
Éditions : De Mortagne
Nombre de pages : 195
Parution : 2019
Genre : Développement personnel

Résumé de couverture

C’est quoi, Les dix commandements de Bruno Landry ?

Soyez rassuré, ce n’est pas un livre biblique !

S’inspirant de la conférence du même nom, l’auteur nous parle d’intégration dans un groupe, de notre façon d’aborder les réseaux sociaux et de l’influence que peut avoir le sens de l’humour sur notre vie de tous les jours.

Tout ça est agrémenté de trucs et d’astuces qu’on peut appliquer à plusieurs facettes de notre quotidien, dans notre famille, avec notre entourage, et bien sûr dans notre travail.

Une lecture passionnante, des propos éclairants, des anecdotes pertinentes et souvent amusantes !

Les dix commandements de Bruno Landry, c’est un voyage teinté d’observation, de rire et de partage d’expériences.

Ce livre a été développé à partir de la conférence du même nom, donnée par l’auteur en milieu entrepreneurial, mais il s’agit de nouveau contenu exclusif.

Mon avis

J’ai pris la résolution de lire plus de livres de développement personnel et ce livre a attiré mon attention due au fait qu’il a été écrit par un des membres de RBO et j’étais curieuse de découvrir ce qu’il allait dire.

Il nous énumère 10 commandements qui nous seront utiles dans la vie. Le tout est fait avec plusieurs exemples, anecdotes et histoires comiques afin de nous faire comprendre sa façon de penser. Il n’y a pas de doute, cet homme-là doit être génial en conférence. Après tout, il a gagné sa vie en faisant des spectacles et en faisant rire le monde. Il doit être aussi bon en conférence.

Ce livre est basé sur des principes très simples, il est certainement un des livres de développement personnel le plus léger et divertissant. Il n’y a pas de grand principe et de théorie complexe. Simplement des exemples tirés du commun des mortels. Il m’a donc permis de réfléchir aux bases de la vie, réfléchir à des concepts simples. J’ai donc bien aimé ma lecture qui m’a aussi fait bien sourire et qui m’a permis d’en découvrir un peu plus sur le légendaire groupe de RBO. Cependant, je ne dirais pas que c’est un grand livre sur le développement personnel qui te permettra de grandir et d’apprendre sur toi et qui changera ta vie.

Je vais terminer avec une citation du livre, c’est un exemple que l’auteur nous donne à propos du fait que l’important n’est pas de chercher les meilleures personnes dans la vie et de s’entourer d’eux, mais d’apprécier chaque personne à sa juste valeur et que c’est avec des personnes différentes, qui nous complète qu’on fait la meilleure équipe, il suffit d’avoir le même objectif.

« Le parcours improbable des Golden Knights de Las Vegas à l’occasion des séries éliminatoires de 2018 (ils ont atteint la finale) illustre bien mon propos : ces rejets d’autres équipes carburent à l’idée de confondre les sceptiques et ont développé un esprit de corps redoutable. »

Note : 7/10

Un gros MERCI !

Une réflexion sur “Les dix commandements

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s