Y a juste les folles qui changent pas d’idée (tome 2)

Par défaut

Auteur : Joanie Mailhot Poissant
Éditions : De Mortagne
Nombre de pages : 346
Parution : 2017
Genre : Chick lit

Résumé de couverture

Ah ! l’amour ! Voilà maintenant six mois que je file le parfait bonheur avec Roman d’Aventures (le genre de gars au corps d’athlète qui partirait en expédition pour vous décrocher la lune !). Parti il y a longtemps pour assouvir sa soif de liberté à travers le monde, il est finalement revenu vers moi, pour ne m’aimer que davantage.

Depuis ce jour, je porte en permanence mes lunettes roses qui embellissent tout ! C’est une chance, parce que mon nouveau statut de gestionnaire de l’entreprise familiale m’angoisse un brin (comprendre « beaucoup »), surtout que je n’ai pas le choix de côtoyer Roman Noir (du type mystérieux et ténébreux, mais qu’on voudrait tant percer à jour), mon ancien béguin.

Au moins, je peux me défouler avec Nouvelle Littéraire (l’amant sexy et excitant qui ne veut pas trop s’attacher. Parfait pour une histoire d’un soir !), qui est devenu un ami précieux, sans oublier mon frère et mes copines. Epaulée par eux, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner !

Après tout, j’ai trouvé mon Roman d’Amour, pas vrai ?

Pas vrai ?

Mon avis

Je ne lis pas beaucoup de Chick lit, mais Joanie Mailhot Poissant a trouvé la combinaison parfaite pour me faire aimer la Chick lit. Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j’ai une fois de plus été sous le charme avec ce deuxième tome.

Voilà qu’Arielle vit la parfaite histoire d’amour avec roman d’aventures, celui qui est revenu juste pour elle. Elle vit avec des lunettes roses et passe son temps entre son amoureux et la librairie qu’elle gère maintenant toute seule. Cependant, la vie n’est peut-être pas aussi rose qu’elle le croyait et cela va la rattraper un jour ou l’autre.

J’ai beaucoup aimé suivre Arielle qui cherche encore sa place. Nous pouvons la suivre dans son évolution. On comprend vite que sa relation parfaite est peut-être trop parfaite pour être réelle et que penser qu’elle peut tout gérer seule n’est qu’une façade qu’elle se donne. Eh oui, notre chère Arielle a beaucoup de chemin à faire.

J’aime beaucoup les personnes autour d’Arielle, ses meilleures amies et sa famille sont toujours là pour elle et la soutiennent en tout temps, même si elle oublie parfois se détails. De plus, j’ai bien aimé son ami roman littéraire qui a su toujours être là pour elle et au bon moment.

Voilà un deuxième tome très rafraichissant qui m’a permis de passer un excellent moment de lecture sous le soleil, c’est léger et divertissant avec une petite touche de moral sur la vie qui nous fait réfléchir un peu.

Note : 8,5/10  

Mon avis sur le tome 1 – Jeune libraire cherche roman d’amour

Une réflexion sur “Y a juste les folles qui changent pas d’idée (tome 2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s