Les filles modèles : HS – Corentin et Lucien

Par défaut

Auteur : Marie Potvin
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 346
Parution : 2018
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait la vie de Corentin et de Lucien avant leur rencontre avec les filles modèles? Voici l’histoire haute en couleur des dernières semaines qu’ils ont passée ensemble à Paris!

Les Misan-Philantropes Anonymes (MPA) est un groupe secret formé de quatre adolescents qui se prennent pour des Robin des Bois des temps modernes. Leur but? Rendre le monde un peu meilleur. Leurs méthodes sont parfois discutables, c’est vrai, mais la fin justifie les moyens.

Corentin et Lucien forment la moitié de l’équipe des MPA. Avec leurs deux acolytes, ils montent un plan grandiose qui promet d’être inoubliable. Mais voilà que tout est chamboulé lorsque Corentin apprend que son père et lui déménagent au Québec! Il est loin de se douter de ce qui l’attend dans sa nouvelle vie…

De son côté, Lucien doit continuer la mission des MPA sans son meilleur ami. La cible du groupe est Enzo Martot, un intimidateur notoire du collège. Les choses se compliquent lorsque Lucien découvre qu’Enzo cache de sombres secrets.

Mon avis

Je ne lis pas souvent de hors-série, mais étant donné que je suis complètement accro à cette saga, je me suis laissé tenter par celui-ci et j’avais bien envie d’apprendre à connaître un peu plus Corentin et Lucien.

Notre duo d’amis vit en France et avec leur groupe secret qui essaie d’aider les gens afin de rendre le monde meilleur. Ils sont jeunes et beaux et le monde leur appartient, jusqu’au moment où Corentin découvre qu’il a une nouvelle belle-mère et qu’il va déménager au Québec. Pendant que Corentin s’adapte au Québec et fait la connaissance de nos chères filles modèles, Lucien essaie d’aider sa famille, mais aussi Enzo Martot, la grosse brute de l’école.

Ce livre se passe avant le tome 1 de la saga des filles modèles, j’aurais apprécié un peu plus ma lecture si je l’avais lu plus au début de la saga, mais il se lit très bien n’importe où quand même. J’ai bien aimé découvrir la relation entre Lucien et Corentin avant les événements des tomes de la saga, et aussi comment Corentin a fait la connaissance de Laura et comment il s’est adapté au Québec.

Évidemment, je savais en gros ce qui allait se passer étant donné que j’ai déjà lu les livres de la saga, mais certains éléments m’ont quand même bien surprise. J’aurais aussi aimé continuer à les suivre plus loin dans l’histoire afin d’avoir leur point vu sur les autres événements.

Ce livre est un excellent complément à cette saga que j’aime beaucoup et je suis bien contente de l’avoir lu.

Note : 8/10

Une réflexion sur “Les filles modèles : HS – Corentin et Lucien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s