Le royaume de l’hiver : tome 2 – Discidium

Par défaut

Auteur : Cynthia Carbonneau
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 350
Parution : 2020
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

Désormais à la tête du château de l’Hiver, Lena met tout en œuvre pour se tailler une place dans un monde qui n’est pas le sien afin d’assurer l’avenir de son fils. Cependant, un sombre individu surgissant du passé de la jeune femme vient troubler l’ère de paix qu’elle s’efforce d’instaurer sur le Continent.

Mais ce n’est pas la seule menace qui plane. Bien que Naomi soit derrière les barreaux, son emprise glaciale se fait toujours sentir sur le territoire. Et la reine déchue n’arrêtera devant rien pour récupérer son trône.

La révolte est imminente.

Lorsque la guerre éclatera, il y aura hécatombe

Mon avis

J’avais eu un avis un peu mitigé sur le premier tome, mais j’avais quand même eu envie de donner une autre chance à cette saga avec ce deuxième tome.

Nous retrouvons Lena qui est maintenant régente du Royaume de l’Hiver, travail qui n’est pas vraiment une partie plaisir pour elle. Elle essaie de faire la paix avec les autres royaumes, mais n’arrive même pas à avoir la paix dans son propre royaume. Sans compter que son frère est à sa poursuite et que rien ne va plus avec Alden. Comment notre ancienne servante réussira-t-elle à passer à travers de tout cela ? Chaos et destructions règnent maintenant sur le continent.

Voilà un deuxième tome qui selon moi est meilleur que le premier. On voit bien que l’auteure a fait du progrès et que beaucoup plus d’éléments sont expliqués, nous avons droit à beaucoup plus de détails et beaucoup plus d’actions. On a des détails sur plusieurs personnages et sur le deuxième continent. Surtout dans la deuxième moitié du tome où tout se déroule rapidement et que j’ai commencé à tourner les pages de plus en plus vite.

Je dois dire que plusieurs personnages agissent sans vraiment réfléchir et donc se retrouvent dans de fâcheuses positions assez facilement. Ce petit détail m’a frustré à plusieurs moments dans ma lecture. De plus, je ne me suis pas vraiment attachée à Lena, puisque j’ai un peu de misère avec sa personnalité, mais ceci relève plus du niveau personnel. Je dois préciser cependant que son personnage est réaliste.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’on suive plusieurs personnes, ceux qui ont déjà lu mes chroniques savent que j’aime beaucoup cet élément, cela donne une meilleure vue d’ensemble sur l’histoire. Je termine en disant que la fin nous laisse croire qu’on va en découvrir davantage sur le deuxième continent dans le troisième tome, ce qui me donne très hâte d’avoir la suite.

Note : 8/10

Mon avis sur le tome 1 – Maleficus

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI


Un gros MERCI !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s