Percy Jackson : tome 5 – Le dernier Olympien

Par défaut

Auteur : Rick Riordan
Éditions : Les livres de poche
Nombre de pages : 426
Parution : 2016
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Toute l’année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L’heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l’Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s’accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde…

Mon avis

Me voilà à la fin de cette grande saga, saga qui m’a pris du temps à me décider à la lire et qui m’aura aussi pris du temps à lire. Finalement, je suis contente de l’avoir lu même si je n’ai pas le même engouement que la majorité du monde.

Percy est maintenant à quelques jours d’avoir 16 ans, et que la grande prophétie se réalise enfin. La guerre va commencer et il doit trouver un moyen de vaincre Cronos. C’est donc avec l’aide de plusieurs de ses amis demi-dieux, mais aussi de l’aide plein de monde d’un peu partout qu’il va tout faire pour défendre l’Olympe. Mais la grosse question de tout ça, c’est quelle est la fameuse décision qu’il va devoir prendre ?

Ah! voilà après 5 tomes, on a enfin la réponse à notre question. On peut dire qu’ils ont bien fait trainer cela. Sinon, j’ai bien aimé ce dernier tome puisqu’il est un peu différent des autres et il y a beaucoup d’actions. On peut voir que l’entraide et l’amitié sont au rendez-vous et que c’est comme cela qu’ils vont survivre.

Les personnages sont égaux à eux même, mais on peut voir qu’ils sont un peu plus matures et ne font rien de trop stupide. On voit même que certains ont bien évolué et on découvre tous les derniers secrets cachés. Ce livre termine bien la saga, même si l’auteur nous rajoute une nouvelle prophétie, laquelle j’imagine on doit lire la saga suivante afin d’avoir plus d’information.

Note : 8/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Le voleur de foudre, Tome 2 – La mer des monstres, Tome 3 – Le sort du Titan, Tome 4 – La bataille du labyrinthe

3 réflexions sur “Percy Jackson : tome 5 – Le dernier Olympien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s