Les étoiles de Noss Head : tome 4 – Origines, partie 1

Par défaut

Auteur : Sophie Jomain
Éditions : Rebelle
Nombre de pages : 344
Parution : 2015
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Mon avis

Une petite saga jeunesse qui est souvent sans prise de tête, mais que j’aime bien, j’étais donc heureuse de sortir le tome 4.

Voilà un an depuis la fin du tome 3, où Hannah a été transformé en garou. Elle commence à s’habituer tranquillement à sa nouvelle vie. Pendant que Leith est souvent partie pour ses études, Hannah reste à St-Andrews quand sa petite vie tranquille est chamboulée par la mort d’un Ange Noir. De plus, Darius est introuvable, mais Leith aussi devient introuvable et pour rajouter une couche voilà que la meute se sépare. Rien ne va plus dans la vie d’Hannah qui devra au risque de sa vie tout faire pour retrouver Darius et Leith. Par chance qu’elle est bien entourée, surtout par Grigore qui est toujours là pour elle.

Je dois dire que c’est un des meilleurs tomes de la saga, il y a beaucoup d’actions et de rebondissements, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. L’auteure a mis le paquet pour ce tome puisqu’un pépin n’attend pas un autre pour notre chère Hannah. D’ailleurs, j’ai bien aimé ce tome puisqu’il nous permet de bien voir le développement d’Hannah, comment elle est maintenant qu’elle est un garou. Cela l’a rendue plus mature, mais surtout moins naïve et influençable. C’est une fonceuse et rien ne pourra l’arrêter avant qu’elle ait atteint son but.

J’ai aussi bien aimé que Grigore soit mis au premier plan dans ce tome, sa relation avec Hannah se développe et on voit qu’elle est importante pour lui. Il a toujours été pour la soutenir et ce n’est pas près de changer même s’il est un Ange Noir et elle un Garou.

Ce tome, et le prochain (je suppose) nous permet de bien découvrir les origines des clans, et d’où cela a commencé, ce qui est intéressant et différent des premiers tomes ou l’histoire était plus légère.

Finalement, l’auteure nous laisse avec un finale choc. WOW! J’adore son idée et je trouve cela génial, j’ai d’ailleurs très hâte de lire la suite pour savoir ce qui va se passer.

Note : 9/10

Mon avis sur le tomes précédents : Tome 1 – Vertige, Tome 2 – Rivalités, Tome 3 – Accomplissement

Ce livre a été lu en lecture commune À la page de Suzie, voir sa chronique ICI

Une réflexion sur “Les étoiles de Noss Head : tome 4 – Origines, partie 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s