Rock Point Festival

Par défaut

Auteur : Michelle Dalton
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 396
Parution : 2019
Genre : Romance

Résumé de couverture

Mandy s’apprête à passer l’été seule dans sa petite ville côtière du Maine, Rock Point. Sa meilleure amie Cynthia est partie en colonie de vacances et son frère est resté sur son campus pour étudier. La ville accueille l’habituel afflux de touristes à l’occasion du Rock Point Festival. Mandy, elle, travaille au phare de Rock Point, où elle rencontre dès son premier jour Oliver Framingham, qui se montre très curieux de découvrir les attractions locales. Alors que Mandy et Oliver visitent ensemble la région, ses phares, ses plages, ses festivals, ils tombent peu à peu amoureux. Mais le temps leur est compté, car à la fin de l’été, Oliver devra quitter Rock Point …

Mon avis

Lorsque j’ai reçu ce livre, je n’avais aucune idée de ce dont il s’agissait, je me suis simplement dit qu’il s’agirait d’une petite lecture de vacance bien relaxe. Voilà pourquoi j’ai décidé de le sortir c’est ce dont j’avais besoin en ce moment.  

Mandy vit à Rock point depuis sa naissance et se tiens avec les mêmes personnes depuis presque aussi longtemps. Elle s’apprête à vivre l’été le plus plate de sa vie. Elle doit travailler au phare pour sa mère et en plus sa meilleure amie est partie pour l’été.  Que va-t-elle faire ? C’est ce qu’elle se demande jusqu’à ce qu’elle rencontre Olivier. Ce charmant garçon qui est le petit fils du plus bizarre homme du coin. Ensemble, ils vont découvrir rock point, créer une maquette et passer de longues journées à profiter du moment présent.

« -On est obligés de se concentrer sur la fin ? On ne peut pas juste… Je ne sais pas… »
« – Se concentrer sur les petites choses ? dis-je doucement. Ignorer les grandes ? »

Je me suis tout de suite attachée à Mandy, c’est une jeune fille simple qui se cherche un peu, entre son frère qui est un génie à l’école et sa meilleure amie qui attire tous les regards, elle se trouve simple. Malgré tout, elle est bien entourée et heureuse. Elle va non seulement vivre son premier amour et un amour d’été puisqu’Olivier vient de la Californie et qu’il n’est là que pour l’été, mais elle va aussi beaucoup apprendre durant cet été. Olivier n’est pas qu’un joli garçon, il est authentique et attentionné. Il va sans s’en rendre compte être très utile à Mandy.

Je croyais que j’allais lire une petite romance quétaine, mais je me suis trompée. Oui, il est question de petite romance, mais derrière cela il y a beaucoup plus. Il est tout d’abord question de jugement, tout le monde, qui juge le monsieur vivant seul, ils vont finalement apprendre à le connaître et découvrir qu’il n’est pas si fou que ça bien au contraire. Ensuite, Mandy va apprendre à être plus elle-même, et moins agir pour plaire aux autres. C’est un excellent cheminement qu’elle fait et son évolution est très belle à voir.

Finalement, un livre jeunesse léger, mais très intéressant puisqu’il y a une morale derrière la petite histoire d’amour, ce qui rend le livre encore meilleur.

Note : 8,5/10

Un gros MERCI !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s