La source

Par défaut

Auteur : Dre Tara Swart
Éditions : Guy Saint-Jean
Nombre de pages : 312
Parution : 2019
Genre : Développement personnel

Résumé de couverture

La neuroscientifique de renommée mondiale Tara Swart a mis au point une méthode en quatre étapes pour reprogrammer le cerveau, réaliser son plein potentiel et saisir les occasions formidables. En combinant science et spiritualité, ouverture d’esprit et pragmatisme, ce livre salvateur explique comment:

  • ne plus jamais tomber en mode « pilote automatique »
  • aligner ses objectifs sur ses choix de vie et ses valeurs
  • recourir à la visualisation pour attirer le meilleur
  • tourner le dos à la peur et appréhender la vie avec confiance

Changer nos modes de pensée nuisibles, c’est possible. Et c’est moins difficile qu’on le croit.

Mon avis

J’ai découvert les livres de développement personnel il n’y a pas très longtemps et j’ai pris la résolution de lire quelques livres sur le sujet par année afin de grandir personnellement et d’apprendre sur moi-même. C’est pour cela que j’ai demandé ce livre-là.

Ce livre fait référence à la source qui est en vous afin d’accomplir ce que vous désirez vraiment dans votre vie. D’une première part, elle vous explique plusieurs concepts très intéressants sur votre façon de penser, sur votre cerveau et sur votre façon agir dans la vie de tous les jours. D’une deuxième part, des exercices sont démontrés afin de vous permettre d’arriver à vos fins.

« Rappelez-vous qu’on entretient souvent des idées fausses depuis l’enfance sur ce que nous sommes et sur nos « talents » et nos « faiblesses. » »

J’ai bien aimé en apprendre sur certains concepts sur notre cerveau et l’auteure nous donne toujours des exemples et de preuves (études faites) pour appuyer ses points. Cependant, par moment j’ai trouvé qu’elle a été un peu trop dans les détails avec des termes beaucoup trop spécifiques pour le commun des mortels et elle m’a un peu perdu rendue là.

Au niveau des exercices, plusieurs sont fort intéressants et permettent de mettre en pratique ce qu’elle nous décrit, mais encore là j’ai un petit bémol du fait que plusieurs exercices sont trop similaires les uns aux autres et qu’on a un peu l’impression de tourner en rond.

Finalement, je ne suis pas une très grande experte des livres sur le développement personnel donc mon avis est simplement basé sur mon ressenti lors de ma lecture. J’ai quand même l’impression d’avoir beaucoup appris et d’être ressortir grandi de cette lecture.

Note : 7/10

Un gros MERCI !

Une réflexion sur “La source

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s