Chroniques de zombieland : tome 4 – Zombie party

Par défaut

Auteur : Gena Showalter
Éditions : Mosaïc
Nombre de pages : 496
Parution : 2016
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?

Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.

Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.

A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Mon avis

Les trois premiers tomes avaient déjà fait le tour sur la vie d’Ali et de Cole, mais comme j’avais adoré ces livres j’ai bien été contente de retrouver nos personnes tout en focalisant sur deux autres afin d’apprendre à mieux les connaître, soit Frosty et Milla.

Nous retrouvons Frosty qui enchaine les conquêtes d’un soir et ne veut plus parler à ses amis tueurs, afin d’oublier la mort de Kat. Il va vite se rendre compte que l’alcool et les petites brunettes ne l’aideront pas. De plus, il va rapidement changer d’attitude, suite à la demande de Kat. Elle va apparaître pour lui dire de demander ses amis. De son côté, Milla a été bannie et vit maintenant seule, mais il n’est pas question pour elle d’abandonner, elle continue donc à chasser les zombies en solo. Puis, Kat, fait aussi irruption dans sa vie pour lui demander de protéger Frosty. Les voilà, deux âmes en peine qui devront rester ensemble 24h sur 24. Vont-ils finir par s’entre-tuer ou arriveront-ils à apprendre à se connaître et s’aider ?

Voilà deux personnages que j’ai beaucoup aimé découvrir, chacun avec leur histoire et leur passé difficile. Milla est une combattante et elle a toute une force de caractère, elle est un peu impulsive, mais cela fait son petit charme. Frosty est un grand costaud au cœur tendre, il est aussi têtu qu’elle et ensemble ils font un charmant duo.

L’histoire se déroule autour de cette fameuse vision où Milla doit sauver Frosty et j’ai bien aimé puisque cela fait différent des intrigues des tomes précédents. Il y a évidemment beaucoup de zombies à combattre et une guerre contre Anima. Encore un tome avec beaucoup d’actions et de rebondissements.

« – On ne peut jamais être sûr de rester en vie, je murmure. »

« – Personne. Avec ou sans vision, tout ce que nous avons de certain, c’est aujourd’hui et maintenant. »

Voilà qui clôt très bien cette saga qui restera à jamais dans ma mémoire. Une saga que je vais relire avec plaisir et que je conseillerai à tous qui aime ce genre de lecture.

Note : 9,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Alice au pays des zombies, tome 2 – Alice et le miroir des maléfices, tome 3 – La reine des zombies

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

4 réflexions sur “Chroniques de zombieland : tome 4 – Zombie party

  1. J’avais adoré les tomes précédents mais j’ai beaucoup moins accroché à ce dernier livre…. Principalement parce qu’Ali et Cole n’étaient plus les personnages principaux. Je m’étais attachée à eux et j’ai été déçue de voir que l’histoire allait être racontée par Milla et Frost. Frost m’a laissée indifférente, mais Milla est une vraie battante, comme tu l’as dis, et elle m’a quand même un peu plu, surtout au vu de son passé trouble. Mais sinon concernant l’intrigue, je n’en ai plus de souvenirs, à part que ça ne m’a pas trop plu. C’est dommage dans un sens, mais en même temps j’ai eu l’impression que l’histoire racontée par Ali et Cole est cent fois mieux que celle de Milla et Frost !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s