Lux : tome 3 – Opale

Par défaut

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 441
Parution : 2016
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Mon avis

C’est un peu à reculons que j’ai commencé ce troisième tome étant donné que le comportement de Katy m’avait beaucoup énervée durant le tome 2, mais je voulais quand même lire la suite et je suis bien contente d’avoir persévéré, ce troisième tome est très bon.

Par suite des événements tragiques survenus à la fin du tome 2, Katy est encore sous le choc, mais elle a aussi des séquelles physiques, dont sa voix due au fait d’avoir trop crié. Par chance à la suite d’une grosse tempête, où tout le monde doit rester chez eux, elle a le temps de se remettre un peu. Même chose pour Dawson qui vient de réapparaître et pour Dee qui doit se remettre de la perte d’Adam. Tout le monde essaie de s’en remettre lorsque Blake refait surface et leur demande leur aide en échange de quelques menaces, voilà que notre petit gang n’aura pas le choix d’accepter. Cependant, est-ce qu’ils peuvent vraiment faire confiance à Blake ? Pendant qu’ils travaillent à trouver une solution pour entrer au Dédale, les relations évoluent entre Katy et Daemon et entre Katy et Dee.

Dans ce troisième tome, on voit clairement que Katy est plus mature et qu’elle a compris de ses erreurs. Elle agit de façon plus réfléchie et elle n’essaie plus de se la jouer solo en pensant qu’elle peut être meilleure que tout le monde, ce que j’ai beaucoup apprécié. Les relations évoluent bien, autant entre Dee qui est très fâchée contre Katy que pour Dawson, qui doit se remettre de ce qu’il a vécu. Pour ce qui est de Blake, j’ai essayé d’analyser toutes ses actions durant ma lecture, pour savoir, si je lui faisais confiance ou non.

Leur mission était intéressante et j’ai bien aimé les suivre tout au long du roman. Lequel nous fait vivre plusieurs émotions, l’auteur à bien sut nous garder en haleine tout au long, pour terminer ce roman de façon explosive. J’ai été sous le choc et ça m’a pris un certain temps pour m’en remettre. De plus, je suis un peu en mode panique puisque je n’ai pas le tome 4 dans ma bibliothèque et que je n’ai déjà qu’une envie, c’est de lire la suite.

Note : 9/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Obsidienne, tome 2 – Onyx

2 réflexions sur “Lux : tome 3 – Opale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s