Le royaume de l’hiver : tome 1 – Maleficus

Par défaut

Auteur : Cynthia Carbonneau
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 346
Parution : 2018
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

La guerre fait rage entre le Royaume de l’Hiver et celui des Neiges.

Suite à la défaite de son frère Ross, alors Principal Héritier du trône, le Prince Kiavel s’allie à sa mère afin de décimer leur famille et ainsi régner sur le territoire.

Lena, servante au château, découvre malencontreusement leur funeste machination. Pour s’assurer de son silence, la Reine Naomi l’envoie à la potence.

La veille de son exécution, la jeune femme est sauvée in extremis par Kiavel, qui ignore totalement que celle qu’il engage pour sa périlleuse expédition causera sa perte.

Mon avis

C’est la magnifique couverture qui m’a d’abord attirée et le résumé a fini de me convaincre, je me suis donc procuré ce premier tome. Voilà que le deuxième tome va bientôt sortir, c’est pourquoi je me suis décidé à le sortir de ma bibliothèque.

Lena est une servante au royaume de l’Hiver, ce royaume est en guerre avec celui des Neiges depuis très longtemps. Voilà que Lena se retrouvera en position délicate puisqu’elle entendra les plans machiavéliques de la Reine du royaume ainsi que de son fils le prince Kiavel. Elle est donc bonne pour une pendaison, cependant, le prince décide de l’amener avec lui durant son périple. La route pour aller chercher l’impossible sera remplie d’embuche et Lena n’aura pas la vie facile. Quel est le rôle exact de cette Lena dans l’expédition de ce prince pervers et avide de pouvoir ?

L’histoire commence et j’étais un peu perdu au début entre les royaumes et les rois, l’auteure nous a inscrit les princes de chaque royaume, mais n’ayant pas inscrit les rois j’ai pris quelques pages à me mettre en situation. Par la suite, il est facile de bien comprendre la nature des personnages puisque l’auteure nous démontre bien comment le prince Kiavel a soif de pouvoir et de violence et que la reine est très machiavélique. L’écriture est très imagée et fluide.

Ensuite, nous avons Lena, mon personnage préféré, une jeune femme forte et courageuse. Elle est servante au château et se retrouve mêlée malgré elle à tout ça, on se rend bien compte que son rôle va être important, mais on ne sait pas comment, ce qui rend le tout très intrigant.

Là où j’ai un peu accroché, c’est durant la deuxième partie, je ne sais pas si c’est moi qui avais mal compris, mais j’ai eu l’impression que certaines chronologies des évènements ne fonctionnaient pas tout à fait avec ce qui avait été dit. Puis, j’ai aussi été étonné lorsque Lena a appris une grande nouvelle et que tout le monde a faite comme si de rien n’était. Je comprends l’intention de rendre cela intriguant afin de donner le goût de lire la suite, mais j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose afin d’être vraiment intrigué.

Finalement, j’ai passé un très bon moment et je vais lire la suite sans hésiter afin de voir ce qui va arriver à notre chère Lena.

Note : 7/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

2 réflexions sur “Le royaume de l’hiver : tome 1 – Maleficus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s