Confess

Par défaut

Auteur : Colleen Hoover
Éditions : Hugo & cie
Nombre de pages : 344
Parution : 2016
Genre : Romance

Résumé de couverture

Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…

Mon avis

Ce roman dormait dans ma bibliothèque depuis plusieurs années et voilà que je me suis enfin décidé à le sortir, je ne me rappelais plus de quoi il était question ni même pourquoi j’ai acheté ce livre. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant cette auteure à laquelle j’avais entendu beaucoup de bien. Maintenant, je comprends et je suis aussi sous le charme, c’est le genre de romance que j’aime.

« Je t’aimerai toujours, même quand je ne le pourrai plus. »

Auburn, vient d’arriver au Texas plusieurs années après avoir perdu son petit copain et elle a grandement besoin d’argent. C’est pourquoi lorsqu’elle passe devant une galerie d’art où elle voit une affiche pour un emploi elle hésite. Voilà qu’elle fera donc la connaissance d’Owen le jeune homme qui possède la galerie d’art où il se base sur des confessions pour créer ses tableaux. Chacun a quelque chose à cacher et chacun devra finir par se confesser s’ils veulent réussir à avancer. Mais est-ce qu’il est trop tard pour cela ? La vie n’a pas toujours été facile ni pour l’un ni pour l’autre.

« Je crains de ne jamais pouvoir cesser de comparer ma vie à ce qu’elle était avec lui. »

Avec ce roman je suis passé par toute une gamme d’émotions, la tristesse, je me suis très rapidement attachée à Auburn et j’ai donc ressenti ses émotions avec facilité, c’est pourquoi son histoire m’a tellement touché et j’ai été triste avec elle. Ensuite, la colère, oui beaucoup de colère qu’elle famille égoïste et sans cœur qui profite de l’insouciance d’une jeune femme comme cela. Puis, j’ai aussi ressenti le bonheur et l’espoir grâce à Owen, quel jeune homme généreux et attentionné, il est trop mignon.

L’auteure a su m’intriguer dès les premières pages, je voulais aussi savoir ce que nos protagonistes nous cachaient et je me suis mis à dévorer le livre afin de connaître la vérité et il a fallu que je le fasse jusqu’à la dernière page puisque l’auteure nous garde en haleine jusqu’à la fin.

Finalement, j’ai été emballé par le principe des confessions et des tableaux peints en fonction de ceux-ci. Je ne connais pas grand-chose à l’art, mais cela m’a beaucoup fasciné. On peut dire que j’ai été conquise par ce roman qui m’a touchée tout au long de ma lecture. Lorsque j’ai tourné la dernière page, j’ai pensé au destin et j’étais pleine d’espoir. J’ai bien l’intention de découvrir d’autres romans de cette auteure.

Note : 9,5/10

4 réflexions sur “Confess

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s