L’amante masquée

Par défaut

Auteur : Sonia Alain
Éditions : Les éditeurs réunis
Nombre de pages : 384
Parution : 2019
Genre : Érotisme

Résumé de couverture

Ambre Messier est rongée par la culpabilité. Par sa faute, sa cousine a péri dans d’étranges circonstances après avoir été mise en contact avec de dangereux criminels. Voulant à tout prix faire payer les responsables, elle infiltre leur groupe, n’hésitant pas à utiliser ses talents de séductrice pour parvenir à ses fins. C’est ainsi que la belle blonde se rapproche de Josh Masson, un fougueux pilote de Formule 1, qu’elle n’a aucun scrupule à manipuler.

Alors qu’il se trouve en pleine course au championnat, Josh est marqué par sa rencontre avec une mystérieuse amante masquée, survenue dans les jardins du château de Versailles, puis par celle d’une inconnue croisée au sein d’un club sélect privé, la même soirée. Parallèlement, il est fasciné par l’attirante adjointe de son commanditaire principal. Il ignore, cependant, que ces trois femmes sont liées par un secret…

La vérité ne tardera pas à être dévoilée au grand jour et les événements funestes s’enchaîneront, réunissant invariablement Ambre et Josh au coeur d’un jeu aussi périlleux que torride. Réussiront-ils à mettre un terme aux sombres agissements de l’organisation ? Se laisseront-ils enivrer par les brumes exquises de la passion ?

Mon avis

Je ne lis pas beaucoup de romans classés érotisme, puisque souvent ce genre littéraire se ramène à beaucoup de scène érotique et pas beaucoup d’histoire. Cependant, je fais exception pour les romans de Sonia Alain parce que je sais qu’il y a toujours une très bonne histoire qui accompagne les scènes coquines et même un certain suspens.

Ambre veut obtenir vengeance pour sa cousine et pour cela elle est prête à tout. Au cœur d’une organisation sombre, elle a réussi à obtenir la confiance d’une des têtes dirigeantes. Elle continue à ramasser des informations jusqu’au jour où son patron lui demande de conquérir Josh pour qu’il se joigne à l’organisation. Josh un pilote de Formule 1 n’est au courant de rien et ne se doute pas que son commanditaire est à la tête d’une organisation très sombre. De plus, il va tomber sous le charme d’Ambre, mais ne sachant pas que cette femme joue un double jeu et qu’il l’a déjà rencontré sous le nom de Marie-Antoinette. Arriveront-ils à combler les secrets et passer par-dessus toutes les horreurs que l’organisation va leur faire subir ?

Voilà un 3e roman qui tourne autour de cette organisation. Comme à chaque fois, nous avons droit à quelques scènes plus intenses, cependant, j’ai trouvé que celui-ci était le moins dark des trois. De plus, pour une fois la personne qui se fait manipuler est un homme, j’ai bien aimé. Même si par moment Ambre doit faire attention à elle, puisqu’elle pourrait elle aussi se faire attraper par son propre jeu.

« – Si vous étiez un homme, je dirais sans aucune hésitation que vous êtes pourvu d’une foutue paire de couilles… »

Ambre est une fille forte et surtout très courageuse. Elle est prête à tout, cependant, sous cette carapace et cette force reste quand même un être humain qui a aussi quelques faiblesses. Je ne pourrais jamais faire ce qu’elle a fait. Bien contente de voir qu’il existe aussi de bons gars pour rééquilibrer le tout. De plus, elle a toujours été très bien entourée, elle ne s’est donc pas retrouvée dans une situation aussi cruelle que l’ont été Annabel et Aimy. J’ai aussi très apprécié que l’inspecteur et ses gardes du corps aient appris de leur erreur et ne se sont pas fait avoir. Josh quant à lui est très attachant et j’ai bien aimé son petit côté ténébreux, sans pour autant qu’il ne se laisse embobiner facilement.

Finalement, j’ai toujours beaucoup aimé l’écriture de Sonia Alain, puisqu’on a accès aux pensées de plusieurs personnages principaux ce qui nous donne une très bonne vu d’ensemble. On peut aussi dire que ce livre nous tient en haleine et qu’on a le droit à une bonne dose de stress durant notre lecture. Sans compter que j’ai bien aimé évoluer dans l’univers de la Formule 1, cela m’a beaucoup fasciné.

Note : 8.5/10

Un gros MERCI

Sonia Alain – Auteure

Une réflexion sur “L’amante masquée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s