Chroniques des enchanteurs : tome 2 – 17 lunes

Par défaut

Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl
Éditions : Livre de poche
Nombre de pages : 567
Parution : 2012
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé.

Mon avis

C’est sur un coup de tête que j’ai décidé de sortir ce deuxième tome, après un an et demi depuis ma lecture du tome un. J’ai même dû aller lire les derniers chapitres du tome 1 pour me remémorer la fin, ainsi que certain élément de cet univers.

Nous retrouvons Ethan quelques jours après le seizième anniversaire de Lena et donc la fin du tome 1. Voilà que Lena se sent plus que coupable des évènements survenus lors de ce jour. Tandis qu’Ethan ne se remémore pas tout ce qui s’est passé. Pendant que celle-ci se croit de plus en plus vouée aux ténèbres, Ethan sent qu’il est en train de la perdre. Il décidera donc de travailler à la bibliothèque avec sa tante Marian durant l’été afin d’en découvrir plus sur ce monde des enchanteurs. Il aura donc en plus de l’aide de son meilleur ami Link, celle de Liv la stagiaire de Marian pour l’été. Qui est cette drôle de fille et que fait-elle dans un trou perdu comme Galtin ?

« Dix-sept lunes, dix-sept ans,
Choisir entre Noir et Blanc,
L’or pour oui, le vert pour non
Dix-sept ans, pas un de plus. »

On se retrouve un peu avec le même schéma que dans le premier tome puisque Lena n’a toujours pas pris sa décision quant au fait d’être ténèbres ou lumières. Il y a cependant quelques joueurs supplémentaires comme Liv laquelle est plus présente que Lena dans ce tome, ce qui m’a aidé à un peu plus apprécier ma lecture puisqu’elle est beaucoup plus attachante. Ensuite, nous avons John, un être mystérieux qui va entrainer Lena du mauvais côté.

J’avoue que certains passages m’ont surpris et que par moment il y avait un peu d’actions pour nous garder accrocher. Cependant, cela n’a pas duré durant tout le livre et j’ai trouvé ma lecture assez longue, il manque un petit quelque chose pour rendre le tout plus excitant. Puis, les auteurs ont réussi à glisser quelques éléments dans les derniers chapitres qui ont piqué ma curiosité.

C’est pourquoi finalement je n’ai pas vraiment été plus emballé que lors de ma lecture du premier tome et même que par moment j’ai même hésité à continuer cette saga, mais une partie de moi n’abandonne pas facilement.

Note : 7/10

Mon avis sur le tome 1 – 16 lunes

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

6 réflexions sur “Chroniques des enchanteurs : tome 2 – 17 lunes

  1. Cette saga ne m’avait pas non plus énormément plu… je trouve qu’il manque quelque chose à l’histoire pour qu’elle soit addictive et/ou meilleure. Ce qui est dommage car l’univers est assez sympa. Cela dit, vu que ça fait longtemps que j’ai lu ces romans, je me replongerai bien dans cet univers mais avec non pas Léna mais avec Riley (quelques tomes lui sont consacrés par l’auteure. Et puis Riley m’avait beaucoup intriguée ^^).

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s