Les filles modèles : tome 9 – Mots magiques

Par défaut

Auteur : Marie Potvin
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 421
Parution : 2018
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Laura vient de vivre une série d’émotions fortes! Après qu’elle s’est retrouvée à l’hôpital, voilà que Xavier l’embrasse FINALEMENT et lui avoue l’importance qu’elle occupe dans sa vie. Mais quelle sera la suite pour eux? Laura ne sait pas trop comment mener sa vie sociale, qui semble être tombée en ruines, tout en essayant de faire sa place dans celle de Xavier. Elle apprend qu’une rumeur les concernant court à la Cité-des-Jeunes. Lorsqu’elle découvre de quoi il est question, ses certitudes sont ébranlées et son monde est mis sens dessus dessous. Pour compliquer le tout, elle reçoit de mystérieuses lettres d’un admirateur anonyme. 

Marie-Douce est enfin prête à repartir à neuf au collège de la Tourelle. Elle espère secrètement qu’il s’agit bien de l’école que fréquente Maddox. Lorsqu’elle arrive au pensionnat, elle ne peut s’empêcher de remettre en question l’image idyllique qu’elle s’en faisait. Une rivalité s’installe rapidement avec l’une de ses compagnes de classe et que dire du terrifiant James qui semble être en mesure d’influencer tout ce qui se passe au collège! Celui-ci semble avoir un intérêt certain pour Marie-Douce… mais que peut-il bien lui vouloir?

Mon avis

Je ne me tannerais jamais de cette saga, je pense, non, mais quel duo attachant ! Je dois avoir vraiment gardé mon cœur d’enfant parce que je suis rendue une vraie fan de cette saga.

Après un Noël à l’hôpital puisque Laura était malade, notre duo va bientôt retourner à l’école. Marie-Douce va commencer une nouvelle vie au pensionnat, ce qui va s’avérer être finalement être encore moins reposant que sa vie dans son ancienne école. En plus, de devoir faire du rattrapage à l’école, la voilà plongée au cœur de manigance ou elle n’a pas son mot à dire. Pendant ce temps, Laura se retrouve presque seule à la Cité-des-Jeunes où sa vie ne sera pas de tout repos non plus, puisque les rumeurs à son sujet sont de plus en plus méchantes.

L’auteure s’est surpassée dans ce tome, il se passe tellement de truc et il y a tellement de rebondissements que je n’avais qu’une envie soit celle de tourner les pages pour découvrir ce qui allait se passer. Et maintenant que j’ai tourné la dernière page, il y a ENCORE trop de trucs en suspens, je vais devoir lire le prochain tome très prochainement.

Laura est de plus en plus mature et Marie-Douce a de plus en plus de caractère, j’adore voir leur évolution. J’aime beaucoup Xavier et Maddox, qui sont beaucoup plus présents dans ce tome et qui apportent du bonheur à notre duo. Mais voilà qu’il y a aussi un nouveau joueur dans le décor, ce James, qui semble avoir le pouvoir de faire beaucoup de choses, il a beaucoup piqué ma curiosité. J’ai bien hâte de lire la suite.

Note : 9.5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Guerre froide, Tome 2 – Amitiés toxiques, Tome 3 – S.O.S Cendrillon, Tome 4 – Sabotage 101, Tome 5 – Romance K.O, Tome 6 – Monstre fragile, Tome 7 – Transitions chocs, tome 8 – Top secret

Un gros MERCI !

4 réflexions sur “Les filles modèles : tome 9 – Mots magiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s