Hush Falls : tome 1 – Les frères des ténèbres

Par défaut

Auteur : Cynthia Havendean
Éditions : Édiligne
Nombre de pages : 385
Parution : 2019
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Je viens de m’installer à Keeper, un village au cœur de la forêt. Bien que le paysage soit sublime, cet endroit a quelque chose d’effroyable.

Depuis mon arrivée, mes nuits sont hantées. Au lycée, je reçois des menaces de mort. Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui erre dans les bois telle une ombre qui glace le sang. Il m’épie et essaie de me séduire avec d’étranges pouvoirs. Même si sa beauté est démentielle et qu’il m’offre la protection contre ceux qui me veulent du mal, je dois l’éviter parce qu’il ressemble à cette chose qui prend plaisir à me tuer dans mes rêves.

Keeper est un village aux cauchemars éveillés, et moi, Madison Sawyer, je n’y suis pas la bienvenue…

Mon avis

J’ai découvert cette auteure avec Isaac Cole, un livre qui a été un immense coup de cœur pour moi, et voilà que je la retrouve, ici, avec un autre coup de cœur. C’est décidé, je me penche sur tous ses livres, cette auteure est incroyable.

Madison vient d’emménager dans une petite maison sur une réserve au cœur de la forêt. C’est son père qu’elle n’a jamais connu, qui lui a légué cette maison à son décès. Elle et sa mère vont vivre là jusqu’à ces 18 ans, puis elles vont vendre et s’en aller. Mais voilà que les plans changent lorsque Madison se met à faire des cauchemars et à avoir des visions. Et il y a ce garçon sorti de nulle part, River, qui apparaît et disparaît comme ça, de plus il semble la connaître. Sans compter qu’il y a certaines personnes au lycée lui en veulent à mort, sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Que se passe-t-il dans ce petit village et pourquoi tout le monde semble-t-il en savoir plus qu’elle au sujet de sa famille ?

Un livre intriguant qui nous tient en haleine de la première page à la dernière sans exception. Un livre plein d’actions et de rebondissements. J’ai complètement été charmé par cet univers qui est très original, un mélange de démons, métamorphes, sorcières et lycanthropes, mais aussi où il est question de complots et de vengeances.

« Je voulais aller là où était le danger. Et je n’avais aucune idée du pourquoi. »

J’ai aussi bien aimé les personnages, Madison, une élève disciplinée et tranquille va se découvrir une tout autre nature bien enfuie au fond d’elle en revenant à Keeper. On la suit dans son évolution où elle devient une femme forte et un peu rebelle, c’est le genre de personnage que j’aime bien qui réagit juste au bon degré selon les événements qu’elle vit. Pour ce qui est du beau ténébreux River, il est tout simplement mystérieux et attachant, même si par moment, on peut avoir des doutes sur ses réelles intentions.  

Il y a un moment que je n’avais pas autant aimé un roman fantastique Young adulte comme cela, j’étais même proche d’abandonner, me voilà reconquise. De plus, je dois dire que l’auteure nous a concocté une fin qui est complètement débile à mes yeux et maintenant j’ai bien hâte de lire la suite.

Note : 10/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Un gros Merci !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s