L’Entre-Monde : tome 2 – Traquée

Par défaut

Auteur : Maxim Poulin
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 309
Parution : 2019
Genre : Paranormal

Résumé de couverture

Nous sommes le clan des Quatre Sigils.

Et nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir la porte du Mal.

Alors que les morts s’accumulent sur leur passage, Taylor et ses amis doivent tout mettre en oeuvre pour déjouer la malédiction qui menace de s’abattre sur eux. Plus ils s’approchent de la vérité, plus les griffes de leurs parents se referment sur eux. Et Taylor découvrira bien vite qu’Emilie n’était que le début de ses tourments.

Quand on joue avec la magie, il y a toujours un prix à payer…

Le compte à rebours est commencé.

Mon avis

Après avoir lu le tome 1 et être tombé sous le charme de cet univers et de ces personnages, j’avais très hâte de lire la suite. Je dois dire qu’avec ma mémoire de poisson j’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire au début, mais c’est finalement revenu rapidement.

Nous retrouvons le clan des Quatre Sigils, lors de leur retour de l’Entre-Monde. Voilà maintenant qu’ils connaissent leur nature et ce que leurs parents ont fait. La malédiction doit être brisée et la porte du mal doit être fermée. L’affrontement avec leurs parents doit avoir lieu. Cependant, ils devront encore passer par plusieurs étapes avant d’en arriver là.

Un événement n’attend pas l’autre et on comprend rapidement que leur vie n’est pas de tout repos. D’ailleurs, tout au long de notre lecture on ressent l’urgence qui plane au-dessus de leurs têtes. Cela rajoute un certain suspens à l’histoire. De plus, l’écriture est fluide ce qui nous permet d’avoir tous les ingrédients pour rester accroché à l’histoire.

J’ai aussi été bien contente de retrouver Taylor et ses compagnons, qui ont une relation à faire rêver tout le monde. En effet, leur relation s’est rapidement soudée et cela a permis de créer des liens très fort entre eux. On peut donc comprendre qu’ils se raccrochent à ce lien particulier et qu’ils espèrent qu’ensemble ils seront plus fort que tout. D’ailleurs, par leur habillement et leur façon d’agir, on peut facilement imaginer leur style un peu rebelle et badass et ce même pour la tante Véronica.

J’ai donc passé un excellent moment dans cet univers où se mélangent le fantastique et le paranormal et où les anges et les démons sont présents, mais aussi les incantations et les pouvoirs. Sans compter que j’ai été agréablement surprise par les derniers événements qui malgré le fait, qu’ils sont un peu simples, il s’agit d’une fin inattendue qui se différencie des romans traditionnels.

Note : 8,5/10

Mon avis sur le tome 1

Un gros MERCI !

2 réflexions sur “L’Entre-Monde : tome 2 – Traquée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s