#Colocs : tome 5

Par défaut

Auteur : Nadia Lakhdari
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 334
Parution : 2018
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

La deuxième session s’accroît en intensité pour les trois amies de la rue Lacombe. Mia, d’habitude si forte et fonceuse, se retrouve piégée dans une relation passionnelle qu’elle doit garder secrète. Ce n’est pas facile pour elle qui est généralement un livre ouvert. Elle doit maintenant mener une double vie, ce qui l’oblige à se mettre dans une situation beaucoup plus délicate qu’elle ne l’aurait cru.

Béatrice, éternelle romantique, croit toujours que l’amour est la réponse à tous ses problèmes. Elle tente cette fois de trouver le bonheur avec Thomas, le meilleur ami de son ex. Si seulement elle arrivait à se convaincre qu’il est aussi parfait que ses amies le disent…

Emma est décidée à faire sa place au journal étudiant, coûte que coûte. Sera-t-elle prête à risquer certaines amitiés dans sa recherche du scoop du siècle ?

Décidément, ce n’est pas cette session-ci qui laissera les colocs reprendre leur souffle !

Mon avis

C’est toujours avec bonheur que je retrouve notre cher trio de colocs auquel je dois l’avouer, je suis rendu très attaché. À peine commencé, que j’avais terminé ce cinquième tome et que j’attendais le prochain avec impatience !

Dans ce tome, les filles n’ont pas le temps de s’ennuyer. Tandis que Béatrice essaie de survivre à sa vie de célibataire, ou plutôt essaie de se convaincre qu’elle n’a pas besoin de chum, et ce, même si le beau Thomas lui tourne un peu autour. Sans compte que tout le monde se demande si elle a vraiment oublié Sébastien ? Emma, elle veut absolument prouver qu’elle est capable d’écrire un article sérieux dans le journal étudiant, mais pour quelle raison veut-elle faire ça pour elle-même ou pour démontrer à Félix qu’elle est capable ? Puis finalement, Mia qui est maintenant majeure peut officiellement être en couple avec un professeur du cégep, mais sera-t-elle capable de vivre avec tout ce que cela implique ?

Ces filles me font tellement sourire avec leurs problèmes et leur vie bien compliquée. Les plaisirs du cégep, même si pour ma part je n’ai pas vécu cela du tout comme elles. Mia et son professeur, j’ai tellement peur qu’elle se fasse manipuler, je stresse pour elle. Béatrice la grande rêveuse j’espère vraiment que cela va fonctionner avec Thomas, en tout cas, je suis bien contente qu’elle ne soit plus amie avec Astrid et sa gang. Puis Emma, ma préférée, une fonceuse qui semble en contrôle de tout, mais auquel la vie va lui jouer des tours.

Un excellent cinquième tome qui se lit tout seul avec son écriture fluide et ses rebondissements qui nous donnent toujours envie de tourner la prochaine page. Le genre de roman pour bien relaxe sans prise de tête. J’ai déjà hâte de retrouver notre trio dans le prochain tome.

Note : 9/10  

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4

Un gros MERCI !

Une réflexion sur “#Colocs : tome 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s