L’amour interdit : tome 3 – Heaven

Par défaut

Auteur : Alexandra Adornetto
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 394
Parution : 2013
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Même si Beth est revenue saine et sauve de l’Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n’ont d’autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge… Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l’amour de sa vie pour l’éternité ?

Mon avis

Malheureusement, cette saga m’a déçu et pourtant j’avais adoré le premier tome. De plus, elle est bien cotée sur les sites. Cependant, je n’avais pas beaucoup apprécié le deuxième tome et celui-ci ne m’a pas beaucoup plus impressionné. Je ne suis donc pas triste de l’avoir terminée.

Nous retrouvons Beth et Xavier qui ont décidé de s’enfuir pour aller se marier. Ils sont prêts à tout pour rester ensemble puisque leur amour est plus fort que tout. Malheureusement, pour eux cela n’enchante pas tout le monde. Ils seront alors poursuivis par une mystérieuse armée du paradis nommé les Sept.   Sans compter que Lucifer est lui aussi parti en guerre contre le paradis. Comment vont-ils réussir à se sortir de cette impasse ? Devront-ils fuir pour le restant de leur vie ?

L’histoire se déroule tranquillement tandis que Beth enchaîne les mauvaises décisions, ce qui la mettra de plus en plus dans le trouble. Elle finira toujours par s’en sortir, et ce un peu trop facilement et sans évidemment sans grande surprise. Cependant, l’écriture est légère et le livre se lit relativement bien quand même. Je crois que l’idée de base de cette saga était géniale, cependant l’auteure n’a pas su approfondir son idée à la suite du premier tome.

Les personnages manquent un peu de personnalité et de profondeur. Je dois quand même dire que Beth est moins insupportable que dans le deuxième tome et que cela m’a permis de moins enrager contre l’histoire. Finalement, j’ai trouvé que ce roman était beaucoup axé sur la religion et sur Dieu, au point que je me suis demandé pourquoi l’auteure revenait toujours à ça. J’ai trouvé cela un peu trop présent dans ce troisième tome.  Voilà une saga jeunesse terminée, qui comme vous l’avez compris ne m’aurait pas conquis. 

Note : 6.5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Halo et tome 2 – Hadès

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Une réflexion sur “L’amour interdit : tome 3 – Heaven

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s