Le secret des druides : tome 3 – Le souffle de Merlin

Par défaut

Auteur : Élodie Loisel
Éditions : ADA
Nombre de pages : 282
Parution : 2015
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

La mélancolie s’empare de mon être et je ne peux continuer à partager ma vie avec un spectre. Tu es là, constamment près de moi. Si tu t’avises de me toucher encore une fois, je te tue.
Merlin, écoute-moi bien et prends garde, ne tente plus jamais de me défier car par ta faute le monde des hommes est en perdition et celui des druides sur le point d’imploser.

J’ai kidnappé la mère de ton dernier héritier, le massacrer devant toi n’est plus qu’une question de temps.

Je détiens à présent, entres mes mains, l’ultime indice qui dévoile « Le secret des druides ». Rien ne m’arrêtera. Je détruirai un à un les trésors et tu resteras pour l’éternité prisonnier de ta tour invisible.

Mon avis

Nous voilà au 3e tome de cette saga jeunesse où se mélangent complot et vengeance autour de l’univers de Merlin.

Voilà que notre jeune héros et ses amis viennent tout juste de sortir du paradis perdu, que la porte se referme à nouveau. Sa fiancée et son père sont donc pris là-bas et en plus sa mère à disparue. De plus, lorsqu’il retourne dans son monde il découvre que les humains ont enfermé dans un zoo les créatures féériques. C’est clair, plus rien ne va pour notre jeune héritier. Va-t-il réussir à trouver les 13 trésors de Merlin ? Et surtout va-t-il trouver une autre porte pour retrouver les gens qu’il aime, qui sont coincés au paradis perdu ?

« Un enfant korrigan l’observe. […] Il plaque sa main dodue ou juste trois doigts touchent le verre épais. Kenric en fait de même et leurs paumes se rejoignent, séparées par une paroi froide, certes, mais aussi par la folie des hommes, la tristesse, l’angoisse, l’incompréhension et la peur… »

Voilà un troisième tome rempli d’actions où les éléments s’enchainent les uns après les autres. Notre héros est de plus en plus mature, même s’il reste avec un caractère explosif. Cependant, je n’ai pas compris le comportement de son meilleur ami Anaël et je sens qu’il nous cache quelque chose, je n’aime pas ça du tout.

Si vous vous souvenez dans cette saga c’est l’auteure qui nous raconte l’histoire puisqu’elle est présente et voit tout ce qui se passe, dans le 2e tome j’avais trouvé qu’elle prenait trop de place, dans ce 3e tome son rôle est moins présent et j’ai beaucoup mieux aimé cela. Il rajoutait simplement une petite touche intéressante.

Finalement, l’auteure nous laisse sur une fin ouverte, ce qui nous donne envie de lire le prochain tome afin de voir comment tout cela va se terminer.

Note : 7.5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – L’Héritier de Merlin, Tome 2 – Les trésors de Merlin

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s