Rebecca Kean : tome 3 – Potion Macabre

Par défaut

Auteur : Cassandra O’Donnell
Éditions : France Loisirs
Nombre de pages : 522
Parution : 2017
Genre : Bit lit

Résumé de couverture

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Mon avis

Me voilà à moitié de cette saga à laquelle je n’aurais jamais pensé être aussi addicte lorsque ma grande chum, À la page de Suzie, m’a dit que je devais lire cette saga. J’ai encore une fois été charmé par cette chère Rebecca.

Rebecca a des problèmes de sommeil à cause du démon Mark, ce qui l’amène à suivre son associé dans une chasse contre un muteur et par le fait même découvrir que les potineuses ont de gros problèmes et plusieurs secrets dans leur placard. Durant son enquête, elle risquera encore une fois de mourir à plusieurs reprises. Et voilà que Raphaël est convoqué à New York ce que Rebecca ne sent pas bon du tout. Voilà un troisième bien rempli d’émotions, d’actions et de rebondissements.

« Le moyen le plus efficace de défendre une opinion est de tuer ceux qui ne la partagent pas. »

Notre chère Rebecca au cœur de pierre, nous l’aimons quand même puisqu’au finale, elle est tout de même très attachante. J’adore cette sorcière badass, qui nous en met plein la vue. Nous lui découvrons de plus en plus un cœur grâce à ces nombreux liens avec les mâles des autres races. Cependant, ce n’est pas le bonheur avec tous, un certain démon devient de plus en plus envahissant et elle devra faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard. De plus, que cela lui permettra aussi de découvrir une nouvelle partie d’elle qui lui apportera plus de questions que de réponses.

« -Rebecca, ce n’est pas d’où nous venons ou ce que nous disons qui fait de nous ce que nous sommes, mais ce que nous faisons. »

J’ai donc refermé le livre avec une seule idée en tête, c’est de lire le prochain tome. L’auteur a le don de nous laisser en plan avec une fin ouverte.

Note : 8.5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1- Traquée et Tome 2 – Pacte de sang

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

4 réflexions sur “Rebecca Kean : tome 3 – Potion Macabre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s