Ashes falling for the sky : tome 2

Par défaut

Auteurs : Nine Gorman et Mathieu Guibé
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 382
Parution : 2019
Genre : Romance

Résumé de couverture

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l’ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais …

Mon avis

Après avoir ADORÉ le premier tome, j’avais très hâte de lire ce deuxième livre et d’en découvrir plus sur nos protagonistes. Surtout que le tome 1 s’était terminé sur une grosse révélation. Cependant, je dois avouer que ce livre selon moi n’est pas à la hauteur du premier.

Nous retrouvons Sky qui vit toujours à Bloomington et qui refuse de recontacter Ash même s’il mérite de connaitre son état. De son côté, Ash a suivi Sybille à New York pour ne pas sombrer, mais est-il vraiment plus heureux là-bas ? Et surtout est-il là-bas pour les bonnes raisons ? Chacun de leur côté un peu plus triste chaque jour, jusqu’au moment où ils vont se revoir dans des circonstances tristes, mais inévitables. Cette chère Miss Parker est une vraie bénédiction dans leur vie.

« À bientôt soixante-dix-neuf ans, on apprend à se tourner vers les années qu’il nous rester à vivre, pas vers celle qui ont disparu. Ce n’est pas parce que les souvenirs qui leur sont attachés nous suivent à la trace qu’il faut marcher à reculons pour les regarder en permanence. »

Ce livre va m’avoir fait passer par beaucoup trop d’émotions et cela fait que mon avis est un peu mitigé. Honnêtement, j’ai eu envie de lancer mon livre au bout de mes bras pour ensuite me dire; voyons, c’est trop beau pour être vrai. Par moment, Ash et Sky, sont deux têtes de cochon qui ne sont pas capable de se parler pour ensuite, être le plus beau couple du monde, j’ai trouvé cela un peu bizarre. De plus, je ne suis pas sûre non plus à quel jeu jouait Sybille et au final, j’ai l’impression que certains points sont encore en suspens.

J’ai cependant beaucoup aimé les chapitres « Flashback » qui nous ont permis de bien comprendre Ash et son histoire. Cela était touchant et m’a fait bien comprendre le personnage. J’ai aussi aimé le rôle de Miss Parker qui a toujours été là pour Ash et pour Sky, elle a fait ce qu’elle pouvait pour les aider même si parfois ils ne le méritaient pas. C’est une femme au grand cœur.

Finalement, je ne suis pas convaincu que la fin telle qu’elle a été écrite par nos deux auteurs était nécessaire et encore moins sûre de l’aimer. Elle aurait pu être mieux travaillée afin d’être plus réaliste pour qu’on n’ait pas l’impression que cela sort de nulle part. Cependant, je peux vous assurer que j’ai embarqué à 100% dans l’histoire et cela démontre une écriture fluide.

Note : 7.5/10

Mon avis sur le tome 1

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Une réflexion sur “Ashes falling for the sky : tome 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s