Feu et ombre : tome 2 – Déchéance

Par défaut

Auteur : Janney Deveault
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 330
Parution : 2019
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Après la fusion du Feu et de l’Ombre, Aelys et Liam se retrouvent coincés dans cet autre monde appelé Eorra. Séparés, ils doivent s’adapter à cette sombre réalité parsemée de nouveaux ennemis.

Recrutée par les Parjurés, un groupe de rebelles, Aelys fait tout en son pouvoir pour renouer avec Liam. Mais celui-ci est tombé sous le joug insidieux de Lady Maud, une puissante Obscure qui règne sans pitié sur la population. La noirceur plane sur Eorra et le conflit opposant les Parjurés aux Obscurs menace d’éclater.

Restés sur Terre, les autres Initiés cherchent activement une façon de ramener Aelys et Liam. Trouveront-ils le moyen d’y arriver avant qu’il ne soit trop tard?

Mon avis

Après avoir attendu très longtemps ce deuxième tome, tellement longtemps que j’ai dû relire la tome 1 afin de bien m’imprégner de l’univers, me voilà comblé de bonheur avec ce deuxième tome. Une très bonne saga, dans un univers très original.

Nous retrouvons donc Aelys et Liam qui sont maintenant traversés dans cet autre monde, nommé Eorra, qui est assez différent du leur. Ils seront donc confrontés à une guerre et afin de se retrouver ils devront jouer les pions et se retrouver au milieu de ce conflit. Cependant, est-ce que Liam continuera à contrôler la bête en lui ou s’il va succomber au charme de cette Lady Maud qui est une Obscure très puissante. D’ailleurs, c’est elle qui règne sur ce deuxième monde et ce n’est pas la paix qui y règne. De leur côté, Nora, Alistair, Larissa et Cole sont à la recherche d’un moyen de se rendre dans cet autre monde aussi afin d’aller sauver leurs amis.

Ce deuxième tome commence plus lentement, mais cela nous permet de bien saisir le fonctionnement d’Eorra et de ses habitants. De plus, j’aime bien que ce tome soit partagé entre les personnes des deux mondes. J’ai aussi bien aimé voir l’évolution de Nora et Cole. Pour ce qui est de Lady Maud, elle m’a fait enrager jusqu’à la fin. Tandis que pour Liam j’ai été surprise par la tournure des évènements, mais je suis très contente, l’auteure a rendu son personnage réaliste et j’ai bien aimé cela.

Plus on avance dans notre lecture, plus les évènements s’enchainent et on a droit à des rebondissements et à des revirements dont certains m’ont vraiment étonné. D’ailleurs, tout au long de notre lecture on se demande à qui on peut vraiment faire confiance, qui ont réellement de bonnes intentions ? J’ai donc beaucoup aimé ce deuxième tome qui m’a permis de m’attacher à plusieurs personnages, dont Cole étonnamment ainsi que Nora.

La fin m’a donné qu’une envie et c’est de lire le prochain tome, en espérant qui va bientôt sortir!

Note : 8.5/10

Mon avis sur le tome 1 – Incandescence

Un gros MERCI !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s