Charley Davidson : tome 5 – Cinquième tombe au bout du tunnel

Par défaut

Auteur : Darynda Jones
Éditions : Milady
Nombre de pages : 398
Parution : 2013
Genre : Bit lit

Résumé de couverture

Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa sœur…

Mon avis

J’adore cette saga qui est une vraie partie de plaisir à lire. J’étais donc très heureuse lorsque ma partner À la page de Suzie, m’a annoncé que ce serait notre prochaine lecture.

Nous retrouvons Charley, qui a maintenant Reyes comme voisin, lequel lui a même donné un double de clé de son appartement. Cependant, Charley n’y est pas allé jusqu’au jour où son appartement se retrouva rempli de femmes mortes et traumatisées. Encore une fois, Charley est très occupé, entre son enquête sur le pyromane et celle de découvrir qui sont toutes ses femmes mortes qui se promène dans son appartement, elle fera de grandes découvertes sur sa vie et son lien avec Reyes. Sans compter qu’elle nous fera toujours rire avec ses répliques.

« J’ai peint celui-là la semaine dernière. (Je soulevai le tableau qui représentait une petite fille aux cheveux bruns qui mangeait des oiseaux morts.) Et celui-ci la nuit passée. Je lui montrai alors celui sur lequel les oiseaux s’envolaient en direction du soleil brillant, avec un arc-en-ciel et des licornes en arrière-plan. Si ça ne prouvait pas que j’étais saine d’esprit, je ne voyais pas ce qui y parviendrait. »

J’adore tellement son humour, elle a toujours quelque chose à répondre, on pourrait penser qu’elle est folle, mais au contraire ça prend un esprit vif pour avoir de la répartie comme ça. 

Ce tome est un de mes préférés jusqu’à maintenant, il est basé un peu différemment et est plus centré sur la relation entre Charley et Reyes et nous finissons par en apprendre beaucoup sur les plans de Satan et sur les pouvoirs de Charley. Bien sûr il y a aussi la partie enquête que j’aime toujours ainsi que les personnes secondaires dont Cookie, Obie et Garrett.

Note : 9.5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Première tombe sur la droite, tome 2 – Deuxième tombe sur la gauche, tome 3 – Troisième tombe tout droit et tome 4 – Quatrième tombe au fond

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Une réflexion sur “Charley Davidson : tome 5 – Cinquième tombe au bout du tunnel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s