Prochain arrêt : tome 1 – Le pit

Par défaut

Auteur : Simon Lafrance
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 328
Parution : 2019
Genre : Science-fiction

Résumé de couverture

Un malheur plane au-dessus de L’Avenir. Les adolescents disparaissent un à un. S’agit-il de fugues ? Ont-ils été kidnappés par un fou furieux ? Par des envahisseurs extraterrestres ? Des rumeurs de tous genres naissent aux quatre coins de la ville. Gabriel Landry, lui, préfère ne pas y penser. Entre sa famille dysfonctionnelle et ses intimidateurs, il a d’autres chats à fouetter.

Tout change cependant lorsque sa grande soeur Noémie disparaît à son tour. Seul et terrifié, Gabriel devra s’entourer d’alliés s’il désire retrouver ses amis. Mais qui acceptera de l’aider ? Sûrement pas le gros Jocelyn, qui le tourmente du matin au soir. Et encore moins Claudie, qui l’ignore depuis l’école primaire. Il n’y a pas une seconde à perdre : pendant que s’obscurcit le mystère, la lumière, elle, se rapproche.

Mon avis

Pour ceux qui commencent à me connaître, vous savez que j’ai un petit faible pour les sagas jeunesse. Et quand on parle de séries jeunesse, personne ne peut égaler ceux des éditions les malins. Encore une fois, je viens de découvrir une nouvelle saga et un nouvel auteur qui va rejoindre mon top de sagas jeunesse.

Nous suivons Gabriel, un jeune garçon de secondaire 4, qui n’a pas eu la vie très facile. Son père est parti il y a longtemps et sa mère est sur le programme d’aide sociale et passe ses journées à dormir. À l’école, la vie n’est pas plus facile puisque son meilleur ami le délaisse de plus en plus pour un autre et qu’en plus le gros Jocelyn est toujours sur son dos. Il n’y a cependant pas que lui qui a des problèmes, puisque les jeunes disparaissent un à un autour de lui. Et voilà que sa sœur disparaît elle aussi en lui laissant une vidéo très bizarre. Il décidera donc de mener sa propre enquête et pour cela ça lui prend des alliés, mais vers qui notre jeune héros va-t-il se tourner ?

Je me suis tout de suite attachée à Gaby, il réussit à garder la tête haute malgré sa vie pas facile et n’a peur de rien, il fonce toujours pour ce qui pense être important. J’avais cependant envie de botter les fesses à une couple de personnes de son entourage. J’ai suivi Gaby avec beaucoup de plaisir, les actions s’enchainent l’une après l’autre et il y a un côté très imagé ce qui m’a vraiment charmé. De plus, j’étais assez intrigué par ce mystérieux kidnappeur.

L’écriture est fluide et j’ai dévoré ce petit livre. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise par la fin de ce premier tome. On se rend bien compte que l’auteur a bien tissé ses toiles pour nous faire découvrir tranquillement son univers.  Ce tome n’est que le commencement et la fin ouvre une porte énorme pour la suite des choses. J’ai très hâte de lire le prochain tome.

Note : 8,5/10

Un gros MERCI!

Une réflexion sur “Prochain arrêt : tome 1 – Le pit

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s