Les filles modèles : tome 8 – Top secret

Par défaut

Auteur : Marie Potvin
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 403
Parution : 2017
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Marie-Douce cherche des réponses. Lucien a-t-il, oui ou non, écrit une chanson dans le but de l’inciter à communiquer avec lui ? Plus les indices s’accumulent dans ce sens, plus Corentin brouille les pistes. Et Corentin, lui ment-il ou lui dit-il la vérité ? Qu’en est-il de Maddox ? Décidément, Marie-Douce n’est pas au bout de ses peines, surtout qu’elle garde le secret d’un important malheur survenu au père de Laura.

Et comment cette dernière réagira-t-elle lorsqu’elle apprendra que Marie-Douce ira au pensionnat dès janvier ? Laura devrait flotter sur un nuage de bonheur. Samuel n’est-il pas l’amoureux rêvé ? Il est gentil, attentionné, loyal… Pourtant, le coeur de Laura frémit dès que Xavier se trouve dans la même pièce qu’elle. Lorsqu’elle apprend la raison pour laquelle il ne peut pas habiter avec sa mère, elle est renversée. Le secret de Xavier est terrible. Comment pourrait-elle faire la différence pour lui dans un tel chaos ? Ça semble impossible.

Mon avis

Me voilà dans le huitième tome des filles modèles, saga que j’aime toujours autant. Les filles auxquelles je suis rendue très attachée, mais aussi aux garçons qui les entourent. Je dois aussi dire que j’ai adoré le petit clin d’œil à la saga Gamer de Pierre-Yves Villeneuve. Mes deux séries jeunesse préférées qui se croisent, WOW! 

Nous retrouvons donc Marie-Douce et Laura à la suite de deux nouvelles stupéfiantes que les filles avaient appris à la fin du tome 7. Voilà que Lucien aurait écrit une chanson à Marie-Douce, elle, qui commençait simplement à se remettre et qui venait de rencontrer Maddox. Est-ce qu’elle va tenter de recontacter Lucien ? De son côté, Laura vient d’apprendre que Xavier est maintenant célibataire, que va-t-elle faire rester avec Samuel ou non ? Pendant que Marie-Douce accumule les secrets de tout côté, Laura se met encore les pieds dans les plats.

« – Promets, Marie-Douce ! Tu ne diras rien de l’explosion ni de leur discussion au sujet de Laura. »

Notre cher duo m’a encore une fois fait bien rire. J’adore vivre avec elles les péripéties de l’adolescence. Tranquillement, on voit leur évolution d’un livre à l’autre ce qui me donne l’impression de bien connaitre ces filles. De plus, grâce à l’écriture imagée de l’auteure on a l’impression de vivre les événements avec elles et de ressentir leurs émotions.

J’ai aussi bien aimé dans ce tome découvrir un peu plus sur Xavier et Maddox, deux garçons qui n’ont pas eu la vie facile. C’est très touchant et ça me donne très envie de lire le hors-série sur eux afin d’en apprendre encore plus. Finalement, cette saga est excellente pour les jeunes qui commencent à lire et les moins jeunes qui aiment se détendre de temps en temps.

Note : 9/10

Mon avis sur les tomes précédents Tome 1 – Guerre froide, Tome 2 – Amitiés toxiques, Tome 3 – S.O.S Cendrillon, Tome 4 – Sabotage 101, Tome 5 – Romance K.O, Tome 6 – Monstre fragile, Tome 7 – Transitions chocs

Un gros MERCI!

Une réflexion sur “Les filles modèles : tome 8 – Top secret

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s