Jusqu’à : tome 1 – Lui

Par défaut

Auteur : Joannie Touchette
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 403
Parution : 2019
Genre : Romance

Résumé de couverture

Quatre mois…
Que je ne l’ai pas vu et que je me meure de l’intérieur.
Qu’il m’a abandonnée à mon sort.
Qu’il s’est exilé dans une université loin de notre campagne.
Loin de tout.
Loin de moi.

Si j’étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence à elle seule suffirait à reconquérir l’homme de ma vie, mes espoirs s’amenuisent de jour en jour. Il m’a reléguée au rang de Miss Invisibilité, comme si je n’existais plus, comme s’il n’y avait jamais eu de nous.

On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui…
E + D pour la vie
Moi j’y crois.

Mon avis

J’ai connu Joannie Touchette avec Rien de trop beau pour mes 18 ans, ainsi que Victime collatérale, deux romans différents que j’avais beaucoup aimés. De plus, j’ai eu la chance de rencontrer l’auteure au salon et à son lancement, une femme très sympathique. J’avais donc très hâte de découvrir son nouveau roman.

Emilia, surnommé Millie a vécu un gros accident il y a quatre mois et depuis ce jour, son grand amour l’a quitté. Son premier et unique amour, l’homme de sa vie. Voilà qu’elle décide de partir vivre à quatre heures de chez eux pour aller à la même université que Donovan afin de le reconquérir. Cependant, rien ne se passe comme elle l’espérait et voilà que le cousin de Donovan, ce cher Jesse commence à se mêler de sa vie. Que lui veut-il ?

« – Pourquoi le regretter ? Je préfère m’être planté, en l’essayant, que de n’avoir rien tenté du tout, et regarder les autres le faire. »

J’ai tout d’abord eu un peu de misère avec Emilia, puisque son attitude, qui est à l’opposer de ma personnalité, m’a beaucoup frustré. Cependant, au fil de ma lecture j’ai appris à la connaître et à comprendre son comportement à la suite des événements qu’elle a vécus. Son histoire m’a finalement touché et j’ai réussi à m’attacher à elle.  Pour ce qui est de Jesse, j’ai été sous le charme dès les premiers instants. Quel charmant garçon, en plus d’être très mature avec ses réponses qui nous font réfléchir. De plus, son histoire est aussi touchante, lui aussi a vécu des événements pas faciles.

Le récit commence tranquillement, mais je pense que cela nous permet de mieux apprécier la deuxième partie, laquelle j’ai complètement dévorée. J’ai tourné les pages sans pouvoir m’arrêter jusqu’à la dernière, et ce même s’il était rendu très tard dans la nuit. Tout s’enchaine et se met en place comme les pièces de casse-tête. Nos protagonistes évoluent et comme la dédicace de l’auteure dans mon livre « parce que les épreuves d’aujourd’hui forgent la personne que nous serons demain… » ils deviennent de meilleures personnes. Évidemment, cela se termine sur une note romantique et mignonne comme dans les contes de fées. Une romance qui m’en a fait voir de toutes les couleurs, mais qui m’a finalement réchauffé le cœur. J’ai bien hâte de voir sur lequel de nos personnages secondaires porter la suite de cette saga.

Note : 8,5/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Un gros MERCI!

Une réflexion sur “Jusqu’à : tome 1 – Lui

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s