Le trône de fer : l’intégrale 1

Par défaut

Auteur : George R.R. Martin
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 786
Parution : 2011
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes …

Mon avis

Qui n’a jamais entendu parler de cette saga qui est aussi une série de télévision ? Voilà pourquoi j’étais bien curieuse de découvrir cet univers, comme je préfère lire un livre à regarder la télévision, je me suis lancé dans le premier livre. J’ai vécu toute une relation d’amour et de haine avec ce roman qui m’a pris 2 mois à lire. Il faut dire qu’il s’agit d’un pavé aussi.

La famille Stark vivait bien paisiblement à Winterfell lorsque le roi Robert débarqua à la suite de la mort de son acolyte, Lord Arryn. Celui-ci veut que Lord Eddard Stark devienne la nouvelle main du roi. Lorsque Stark décide d’accepter, c’est en espérant mettre en lumière les circonstants de la mort de Lord Arryn. Cependant, il n’avait aucune idée dans quoi, il s’embarquait. D’ailleurs, il s’est passé tellement d’événement dans ce roman que je ne pourrais en faire un résumé.

Nous voilà à l’âge médiéval ou la guerre est le meilleur moyen de régler tout différent et où complots et plans diaboliques sont au rendez-vous. Voilà qui ne nous laisse pas grand temps pour s’ennuyer. Un livre rempli d’actions et de rebondissement, auquel nous ne pouvons prédire la suite des événements. Un univers et des personnages qu’on apprend à aimer au fur et à mesure qu’on avance dans notre lecture.

Je dois cependant dire que j’ai eu beaucoup de misère au début. L’écriture est assez complexe et nous sommes loin des romans destinés pour adolescent. De plus, il y a vraiment beaucoup de personnages, ce qui rend le tout très difficile à suivre puisqu’à chaque chapitre on suit une personne différente. Bien que cela apporte aussi un côté positif. Un coup qu’on s’est familiarisé avec les personnages, c’est très intéressant de suivre un peu tout le monde ce qui nous donne une meilleure vue d’ensemble et cela ajoute un suspense de fou à notre lecture.

Finalement, j’ai passé un très bon moment lors de ma lecture et j’ai compris d’où provenait tout l’engouement autour de cette saga. Maintenant que je me suis familiarisée avec l’écriture et que je me suis attachée aux personnages, le prochain livre, même si c’est encore un méchant pavé ne me fait plus autant peur. De plus, il y a tellement d’éléments toujours en suspens et la fin du livre était assez marquante que j’ai bien hâte de lire la suite.

Note 8.5/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s