La 5e vague : tome 2 – La mer infinie

Par défaut

Auteur : Rick Yancey
Éditions : Robert Laffont
Nombre de pages : 401
Parution : 2014
Genre : Science-fiction

Résumé de couverture

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté le Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon avis

J’avais été impressionné par le 1er tome, que j’avais beaucoup aimé. C’est donc avec impatience que j’ai commencé ce 2e tome, qui ne m’a pas déçu.

« Réfléchir vite. Ne pas paniquer. Comme aux échecs. Soupeser les chances. Mesurer les risques. »

Voilà que Cassie et ses compagnons sont maintenant libérés du camp Haven, mais ils ne sont pas sortis d’affaire pour autant. La 5e vague approche et ils doivent trouver un plan pour survivre. D’un côté, Cassie veut attendre Evan, qui lui a promis de revenir tandis que pour sa part, Ringer dit qu’ils doivent trouver un endroit plus sur pour l’hiver. Pendant ce temps, les autres ne sont jamais bien loin. Pourquoi ont-ils orchestré toute cette mise en scène pour prendre possession de la terre ? Que veulent-ils vraiment ?   Voilà que durant le dernier tiers du livre nous suivons Ringer, ce qui va nous permettre de comprendre le plan des autres.

« Des mensonges au cœur de mensonges au cœur de mensonges. »

J’ai bien aimé ce deuxième tome qui nous a permis d’apprendre à connaître les autres personnages, dont Ringer et Poundcake. De plus, nous avons aussi appris à connaître plus Evan et ce qu’il a vécu depuis que l’autre s’est réveillé en lui. Toute cette saga est très bien pensée, je dois lever mon chapeau à l’auteur. L’action est plus subtile dans ce tome, mais il y a tant de duperies et de rebondissements que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

Le clou de ce livre est vraiment la partie où nous suivons Ringer dans le dernier tiers. Nous suivons le raisonnement que va faire Ringer jusqu’à ce qu’elle comprenne ce qui se passe. C’est complètement fou de voir comment les humains ont été manipulés par les autres. Et quelle fin! Wow un coup d’éclat. Je ne m’attendais pas à cela du tout. J’ai adoré. Il me tarde de lire le 3e tome.

Note : 8,5/10

Mon avis sur le tome 1

8 réflexions sur “La 5e vague : tome 2 – La mer infinie

  1. J’avais adoré le tome 1…. et puis beaucoup moins les tomes 2 et 3. J’ai aimé les révélations faites et la direction que l’histoire a prise mais j’ai trouvé l’ensemble brouillon et je n’ai pas aimé que Ringer prenne de l’importance (j’ai détesté ce personnage^^’)

    Aimé par 1 personne

  2. Le tome 1 m’avait beaucoup plu, je n’ai pas de souvenirs du tome 2 (à part le personnage de Ringer dont je me souviens vaguement) et le tome 3 m’avait déçue ! J’ai trouvé que le côté psychologique prenait de plus en plus de place dans la saga et j’ai de plus en plus eu du mal à suivre l’auteur et à voir où il voulait en venir. En tout cas j’espère que le dernier tome te plaira plus qu’à moi (et je dis qu’il y a de fortes chances qu’il te plaise vu que tu as aimé la fin du tome 2 😉 ) Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s