Ash princess : tome 2 – Lady smoke

Par défaut

Auteur : Laura Sebastian
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 632
Parution : 2019
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté. Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence. Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intrigantes de la littérature de l’imaginaire.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome et c’était avec impatience que j’ai attendu que le deuxième sorte. Malheureusement, je ressors de ma lecture un peu déçue, même si c’est souvent le cas avec les deuxièmes tomes, ils sont souvent moins bons que le premier. Par contre, celui-ci m’a quand même déçu. Je vous explique pourquoi.

Nous retrouvons donc Théo qui est maintenant sur le bateau de Dragonsbane avec ses ombres et Soren. Ils doivent maintenant planifier la révolte avoir un plan pour reconquérir Astrée et pour cela ça prend une armée. Alors voilà que Drabonsbane a déjà tout planifié, ils s’en vont à Sta’Crivero pour que Théo épouse l’un des grands dirigeants. Cela lui permettra de faire une alliance avec un autre pays et pas la même occasion d’obtenir une armée. Est-ce que c’est vraiment la seule option envisageable ? Mais surtout est-elle vraiment en sécurité dans ce pays ?

Tout d’abord, je trouve qu’on passe beaucoup de temps en pourparlers ou il n’y a pas beaucoup d’actions et qu’on n’a pas vraiment l’impression que l’histoire avance. Ensuite, je n’ai pas retrouvé la petite étincelle de combattant que j’aime chez les personnages principaux avec Théo. Elle est un peu trop naïve et elle ne m’a pas donné l’impression de faire beaucoup d’effort pour devenir plus forte. De plus, je l’ai trouvé un peu sentimentale, son alternance entre Soren et Blaise, m’a un peu énervé. Elle n’a pas trop l’aire de savoir ce qu’elle veut.

J’ai quand même passé un bon moment durant ma lecture. J’ai bien aimé les personnages secondaires qui sont restés fidèles à eux-mêmes. Arteminisia est une vraie combattante et Soren est calme et sûr de lui, il est plus mature que Théo. D’ailleurs l’histoire avait bien commencé, le début était intrigant, nous ne savions pas à qui nous pouvions faire confiance ni comment ça allait se terminer. Pour ce qui est de la fin, elle m’a redonné espoir pour la suite, c’est pourquoi je vais quand même vouloir lire la suite de cette trilogie.

Note : 7,5/10

Mon avis sur le tome 1

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Un tome 3 – À venir

Un gros MERCI!

6 réflexions sur “Ash princess : tome 2 – Lady smoke

  1. J’ai beaucoup aimé le tome 1 (je l’ai fini hier !). Mais ce que tu écris dans ta chronique me refroidit un peu quant à la suite de l’histoire… !
    Dans le tome 1, l’hésitation et l’indécision de Theo ne m’ont pas spécialement dérangée, alors j’espère que ça ne me posera pas non plus de problème dans ce tome 2 (et j’espère aussi que le triangle Soren-Theo-Blaise ne sera pas non plus trop exaspérant 😉 )

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s