Un petit grain de sable

Par défaut

Auteur : Petra Hülsman
Éditions : L’archipel
Nombre de pages : 334
Parution : 2019
Genre : Chick lit

Résumé de couverture

Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place.

Voilà dix ans qu’elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.

Alors, quand Isabelle rencontre l’homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu’intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.

Pourtant, il suffit d’un rien pour craqueler ce joli vernis… La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d’Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant… C’en est trop.

Sa vie si parfaite s’écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire… ou le meilleur ?

Mon avis

Lorsque j’ai vu ce livre avec sa jolie couverture d’été, je me suis dit que c’était un livre parfait pour l’été. Ce livre fut très rafraichissant avec une petite touche comique. Un des meilleurs Chick lit que j’ai lu jusqu’à maintenant et même je ne suis pas sur qu’on peut vraiment appeler ça un Chick lit.

Isabelle est fleuriste et toute sa vie est calculée à la minute près. Elle aime que tout soit bien organisé et ne laisse rien au hasard. Cependant, voilà que le restaurant d’en face où elle dine tous les jours vient de fermer et qu’un nouveau restaurant ouvre à la place. Évidemment, ils ne servent pas de la soupe. Est-ce que le beau Jens, propriétaire du restaurant, arrivera à lui faire changer ses habitudes ? Et voilà que d’autres pépins arrivent. Des problèmes avec la boutique où elle travaille, des problèmes de famille et des problèmes de cœur, toute lui tombe dessus en même temps. Que fera-t-elle ?

« Je compris alors que mon bonheur ne tournait pas autour de la boutique ni de mon père. Il se trouvait ailleurs, dans une multitude de petits événements a priori insignifiants, mais qui comptaient beaucoup pour moi, qui me donnaient le sourire et embellissaient mes journées. »

J’ai d’abord eu un peu de misère avec Isabelle qui avait une vie beaucoup trop routinière et organisée à la minute près. Puis, j’ai réussi à m’attacher à elle, elle est comique et s’accroche à de petits bonheurs tous simples. Elle est vraie et dit ce qu’elle pense. Pour ce qui est de Jens, dès les premières lignes je suis tombé sous son charme. Le sexy cuisinier qui mord à pleines dents dans la vie. Et voilà une histoire légère qui m’a fait passer un excellent moment. J’ai suivi leur petite vie simple avec leurs lots de hauts et de bas et tout cela avec bonheur, cela m’a fait un bien fou.

Note : 8,5/10

Un gros MERCI!

Une réflexion sur “Un petit grain de sable

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s