Les filles modèles : tome 7 – Transitions chocs

Par défaut

Auteur : Marie Potvin
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 386
Parution : 2017
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Marie-Douce est dévastée par la lettre de rupture de Lucien. A-t-il vraiment voulu rompre avec elle ou est-ce une machination de son entourage ? Pour se changer les idées, elle décide de mettre son nez dans les problèmes de Laura.
Ce faisant, elle fait la rencontre de Maddox, un garçon mystérieux qui semble rôder autour de la maison de son père. Qui est-il ? Pourquoi cache-t-il toujours son visage ?
De son côté, Laura est confuse. Sa relation avec Samuel est parfaite, le rêve total. Alors, pourquoi la décision soudaine de Xavier de terminer sa convalescence loin d’elle la trouble-t-elle autant ?
Pour ne rien arranger, elle apprend de nouveaux détails inquiétants sur la relation entre son père et Xavier.
Les filles modèles ne sont pas au bout de leurs peines !

Mon avis

Ceux qui me connaissent savent que je suis complètement sous le charme de cette saga jeunesse et que je me suis vraiment attachée aux filles. Je retrouve tout simplement mon cœur d’adolescente avec cette saga et ça me fait un bien fou.

Maintenant que Marie-Douce s’est fait laisser par Lucien, elle doit apprendre à vivre avec ça et passer à autre chose. Voilà qu’un mystérieux garçon va justement apparaître dans sa vie. Qui est-il ? Est-ce qu’il va réussir à distraire notre âme en peine? De son côté, Laura vit le grand amour avec Samuel depuis peu et déjà elle se demande ce qu’est vraiment l’amour. De plus, depuis que Xavier est parti sans rien dire elle est complètement chamboulée et ne sait plus quoi penser.

Nous avons ici tout un assortiment d’amourettes de jeunesse et d’amitiés. Sans compter les problèmes avec les parents qui se mêlent de leur vie et les amies sorcières qui sont là pour aider avec quelques potions magiques. Une chose est sure, les filles n’ont pas le temps de s’ennuyer. Il se passe beaucoup d’actions dans ce petit tome et les pages se tournent toutes seules.

L’auteure réussit toujours à m’impressionner et après un septième tome, elle a encore de l’imagination pour nous divertir sans que ça tourne en rond. Sans compter le fait que même si je suis plus vieille que le public cible, je me régale à chaque fois. D’ailleurs, j’ai très hâte de lire la suite puisque le livre se termine encore sur une bombe !

Note : 8,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Guerre froide, Tome 2 – Amitiés toxiques, Tome 3 – S.O.S Cendrillon, Tome 4 – Sabotage 101, Tome 5 – Romance K.O, Tome 6 – Monstre fragile

Un gros MERCI!

3 réflexions sur “Les filles modèles : tome 7 – Transitions chocs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s