Le librairie des rêves suspendus

Par défaut

Auteur : Emily Blaine
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 324
Parution : 2019
Genre : Romance

Résumé de couverture

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Mon avis

J’aime beaucoup cette auteure qui nous donne de jolies romances, le genre de romance que j’aime lire une fois de temps en temps et qui me permet de relaxer complètement. C’est léger, un peu quétaine, mais comme un baume au cœur.

Sarah vit dans un petit village dans sa petite librairie qu’elle a hérité de sa grand-mère. Elle croule sous les dettes et s’en sort de peine et de misère et voilà que la tuyauterie a lâché et qu’elle a un dégât d’eau. Elle ne sait pas comment elle va s’en sortir. De son côté, Maxime est un acteur toujours en colère qui aime provoquer les gens et se battre. Voilà qu’un soir où il s’en prend à un gars dans un bar, cela ne se termine pas bien pour lui, en plus de passer la nuit en cellule, le gars porte plainte et il pourrait se retrouver en prison. Chacun de nos protagonistes ont leurs problèmes et leurs démons, mais voilà que le destin fera en sorte que leur vie se croise. Réussiront-ils à faire face aux problèmes et retrouver la paix dans leur vie ?

Une romance un peu coquine et très prévisible qui est légère et nous fait un bien fou. Je ressors de cette lecture avec le gros sourire. J’ai passé un excellent moment et j’ai même trouvé le livre très addictif, j’avais de la misère à le reposer. Sarah est une fille très timide, mais qui ne se laisse pas faire. Elle sera affrontée notre cher Maxime. C’est un acteur sexy et en colère qui repousse tout le monde. Quel secret essaie-t-il de cacher comme ça ?

Évidemment, l’histoire se termine avec une jolie fin toute mignonne, mais qui correspond aux attentes des lecteurs de ce genre de livre et qui m’a charmé.

Note : 8,5/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, voir sa chronique ICI

Un gros MERCI !

3 réflexions sur “Le librairie des rêves suspendus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s