Lux : tome 2 – Onyx

Par défaut

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 441
Parution : 2015
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

Mon avis

Il y a déjà un moment que j’avais lu le premier tome que j’avais beaucoup aimé et je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire le deuxième tome, mais maintenant je veux absolument lire le prochain tome rapidement.

Nous retrouvons Katy, pas longtemps après la fameuse soirée de l’Halloween qui a complètement changé sa vie. Elle a failli perdre la vie, mais elle a aussi découvert la vérité sur ses voisins, Dee et Daemon Black. Depuis que Daemon l’a guéri, elle ressent un drôle de lien entre lui et elle. Elle pense que cela est fictif, elle repousse donc sans cesse les avances de Daemon, qu’il faut le dire est des plus mignon et aurait fait craquer n’importe quelle fille. De plus, elle doit se protéger pour ne pas se faire repérer de la défense, mais aussi de toutes les autres personnes normales.

C’est alors, qu’un nouvel élève arrive à l’école, et que celui-ci s’intéresse beaucoup à Katy. Est-ce qu’il s’intéresse vraiment à elle ou bien cache quelque chose comme Daemon s’efforce de lui répéter ?

Un livre rempli de rebondissements et d’actions. Je trouvais déjà que le concept était très original, je ne connais pas beaucoup de sagas où il est question d’extraterrestre comme ici, mais l’auteure s’est surpassée avec ce deuxième tome en incluant les mutants. Tout l’univers est très bien créé et très intéressant.

Mon seul point négatif est le comportement de Katy qui m’a un peu agacé durant ma lecture. Elle s’acharne à repousser tous ceux qui l’aiment et préfère faire confiance à un parfait inconnu. De plus, elle a continué à agir ainsi même en sachant la vérité, pour ensuite aller pleurnicher qu’elle ferait les choses différemment. J’espère qu’elle a appris de ces erreurs et qu’elle aura un meilleur comportement dans le prochain tome, que j’ai d’ailleurs très hâte de lire.

Note : 9/10

Mon avis sur le tome 1 – Obsidienne

4 réflexions sur “Lux : tome 2 – Onyx

  1. J’avais lu le tome 1 mais je n’avais pas spécialement aimé, contrairement à toi 🙂 C’est donc sans réelle conviction que j’ai lu le tome 2 (à vrai dire, le tome 1 m’avait laissé une mauvaise impression, je ne sais même pas pourquoi j’ai continué ma lecture). Et, au final, ce deuxième roman ne fut pas si horrible que ça ! L’intrigue m’a plu, surtout ce qui concerne le défunt frère de Daemon. J’ai hâte de voir comment la situation va évoluer avec lui dans le prochain tome. Côté personnages, Kate ne m’a pas énervée (en tout cas je ne m’en souviens plus du tout 😉 )

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s