D’amour et de haine : tome 3 – Dans les affres de l’enfer

Par défaut

Auteur : Sonia Alain
Éditions : ADA
Nombre de pages : 432
Parution : 2018
Genre : historique

Résumé de couverture

Pour fuir Aidan, Adélaïde s’est engagée dans l’armée canadienne comme infirmière, apportant ainsi son aide aux soldats blessés sur le front en France. C’est durant cette période qu’elle retrouvera Percy Fraser, l’homme qui l’a libérée jadis des griffes de Krauss et qui l’aime en secret.

Pendant ce temps, dans les tranchées, Aidan tente de survivre aux affrontements sanglants. De passage dans un hôpital de campagne, il fera une découverte qui le bouleversera. Désillusionné et le cœur empli de rage, il cherchera par tous les moyens à oublier la trahison d’Adélaïde.

Mais le destin se montre cruel en les emmenant à collaborer de nouveau dans le cadre d’une mission. Dès lors, comment faire abstraction des sentiments contradictoires qui les animent, surtout que la ligne qui sépare l’amour de la haine peut parfois se révéler presque inexistante ?

Mon avis

Pour ceux qui commencent à me connaître, vous savez que j’adore les livres de Sonia Alain, mais je pense que cette saga est vraiment ma trilogie préférée. Elle fera partie de mon top des coups de cœur.

Nous retrouvons Adélaïde qui ne se retrouve pas très loin de la guerre comme infirmière, elle est donc en terrain dangereux, sans compter tous les malheurs qu’elle voit. Tandis qu’Aidan, qui était partie à sa recherche, se retrouve en première ligne de cette guerre. Va-t-il réussir à retrouver Adélaïde ? Leur destin se croisera-t-il encore ? Une chose est sûre, le destin continu de s’acharner sur nos pauvres protagonistes. Nous les suivrons donc dans cet enfer qu’est la guerre et nous passerons par plusieurs émotions.

Je dois dire que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer durant ma lecture. Il y a beaucoup d’actions et de rebondissement. J’ai aussi été très surprise à plusieurs moments, l’auteure a sorti son grand jeu pour ce dernier tome. Je me suis rongé les ongles à plusieurs moments, disons.

Pour ce qui est des personnages auxquels j’étais déjà très attaché depuis le premier tome, autant Adélaïde que Aidan. Cependant, dans ce tome, j’ai beaucoup penché du côté d’Aidan, même s’il est très impulsif et un peu violant, sont attitude était compréhensible et je crois que cette fois-ci c’est Adélaïde qui a fui au lieu de simplement essayer de s’expliquer avec lui.

Dans tous les cas, j’ai adoré ma lecture et je suis même triste d’avoir terminé cette saga. Je vais m’ennuyer de ces personnages d’une autre époque.

Note : 9,5/10

Mon avis sur le tome 1 – Quand tout bascule et le tome 2 – La trahison

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Une réflexion sur “D’amour et de haine : tome 3 – Dans les affres de l’enfer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s