Percy Jackson : tome 4 – La bataille du labyrinthe

Par défaut

Auteur : Rick Riordan
Éditions : Les livres de poche
Nombre de pages : 410
Parution : 2016
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Le grand combat va commencer…

La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé…surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges.

Mon avis

Cette saga que tout le monde aime tant et que tout le monde a lu et que j’ai décidé de lire pour savoir et bien je commence à avoir hâte de l’avoir terminé. Honnêtement, j’ai peut-être mis la barre trop haute, vu toutes les bonnes critiques ou je suis simplement rendu trop vieille, je ne sais pas, mais je ne suis pas autant sous le charme que la majorité du monde.

Dans ce tome, on retrouve Percy comme toujours au début de l’été. Il est invité à une journée d’intégration dans sa prochaine école. Cependant, les choses tournent mal lorsqu’une pom pom girl l’attaque. C’est à ce moment qu’il fait la connaissance de Rachel, une mortelle qui peut voir au travers la brume. À la suite de cela il retournera à la colonie en compagnie d’Annabeth afin de partir en mission dans le géant labyrinthe. Là il affrontera tous les monstres possibles afin de retrouver Dédale et sauver la colonie.

Je trouve cela un peu redondant, chaque tome est similaire, ils ont une quête où ils affrontent les pires monstres, mais évidemment ils s’en sortent sains et saufs à chaque fois. Bon, je dois quand même avouer que j’aime bien ce genre de livre malgré tout, mais après 4 tomes sans rien de nouveau, je commence à perdre de l’intérêt.

Je dois cependant dire que ce livre est aussi destiné à un public plus jeune et que l’écriture est simple et fluide. L’auteur a très bien décrit chaque monstre, événement et lieu en détail afin d’aider le lecteur à bien imaginer le tout. Je vais quand même lire le dernier tome, mais ce ne sera pas une saga coup de cœur pour moi.  

Note : 7,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Le voleur de foudre, Tome 2 – La mer des monstres, Tome 3 – Le sort du Titan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s