Contes des royaumes (l’intégrale) : Poison, charme, beauté

Par défaut

Auteur : Sarah Pinborough
Éditions : Milady
Nombre de pages : 541
Parution : 2015
Genre : Conte

Résumé de couverture

La trilogie complète en un seul volume!

BLANCHE-NEIGE,

CENDRILLON,

LA BELLE AU BOIS DORMANT…

Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu’elles n’ont jamais été révélées.

Mon avis

À la vue du résumé, je pensais que les trois tomes représentaient trois histoires un peu indépendantes des autres. Lors de ma lecture du deuxième tome j’ai réalisé que les histoires se suivaient et avaient un lien entre elles, cela a complètement changé mon opinion de cette saga.

Premier tome, Poisson il s’agit de l’histoire de Blanche-Neige.

Les trois quarts de ce premier tome révèlent, tout simplement, l’histoire telle que nous la connaissons tous. Il n’y avait rien de bien original. Il manque même un peu d’action au début. Puis, coup de théâtre, la fin sort de nulle part et nous laisse dans le néant complètement. Je n’ai pas vraiment compris l’épilogue de ce premier tome et si j’avais lu le tome 1 séparément je n’aurais peut-être pas continué à lire cette saga avant un bon bout.

Deuxième tome, Charme, nous voilà dans l’histoire de Cendrillon.

Cette histoire est plus ce qu’on appelle une réécriture de conte, puisque l’auteure a joué avec les personnes et les événements en garder l’axe central de l’histoire de Cendrillon telle que nous la connaissons. Ce que j’ai beaucoup apprécié. De plus, certains personnages de l’histoire étaient des personnages provenant du tome 1 et donc de l’histoire de Blanche-Neige. J’ai adoré voir les liens entre les deux contes et ce que l’auteure a créé avec cela. Très original et très divertissant. De plus, j’ai bien aimé les personnages de Cendrillon et du rat dont j’ai trouvé leur histoire bien cocasse.  Sans compter que la fin est tout simplement géniale ! Wow quelle idée qui a tellement du sens en plus! J’adore!

Troisième tome, Beauté, l’histoire de Belle au bois dormant.

Cependant, dans ce troisième tome, l’auteure s’est complètement laissé aller et a mélangé plusieurs contes ensemble. Je n’ai pas vu beaucoup de liens avec la belle au bois dormant puisque l’auteur a mélangé cela avec la belle et la bête.  J’ai bien aimé ce que l’auteure à créer à propos de la belle et la bête, en revanche pour ce qui est du reste j’ai trouvé cela un peu trop mélangeant, l’auteure à voulu en donner trop.

J’ai bien aimé le fils conducteur de cette saga et au global j’ai passé un excellent moment. Mon tome préféré est le deuxième et je conseille à tous de lire l’intégrale et non les tomes séparément puisque je n’aurais jamais autant apprécié ma lecture si je ne les avais pas lus un à la suite de l’autre.

Note : 8/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

5 réflexions sur “Contes des royaumes (l’intégrale) : Poison, charme, beauté

  1. Je suis d’accord avec toi, le premier tome n’est pas génial. En revanche, j’ai adoré les deux autres tomes, la fin du second est effectivement géniale et j’ai eu un coup de cœur pour le 3ème. J’ai adoré cette réinvention un peu noire et sexy de la belle au bois dormant 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s