Les filles modèles : tome 6 – Monstre fragile

Par défaut

Auteur : Marie Potvin
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 435
Parution : 2016
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Marie-Douce et Lucien savourent leurs derniers instants en tête-à-tête avant le départ du jeune chanteur pour l’étranger où il doit rejoindre le groupe Full Power. Chaque seconde compte, leur amour est précieux.

Malheureusement, ils ne sont pas seuls au monde. Les ennuis des autres viennent perturber leur bonheur trop court. Lorsque Laura apprend que son père repart en mission militaire pour une durée indéterminée, ce n’est pas seulement son univers qui s’écroule, mais aussi celui de Xavier. Laura se retrouve dans une position qui la surprend elle-même : pourquoi ressent-elle ce besoin irrésistible d’aider son ennemi à rester dans sa vie ? Surtout que tout cela arrive au moment où Samuel reprend contact avec elle !

Marie-Douce et Laura ne sont pas au bout de leurs surprises ! Et dans la tourmente, Corentin, le fidèle ami, sera-t-il digne de confiance?

Mon avis

Me voilà au 6e tome et je suis toujours aussi charmé par cette jolie saga. Je me suis vraiment attachée aux filles modèles et j’aime bien partager chaque moment de leur vie avec elles. Cela me permet toujours de passer un très bon moment.

Laura apprend une mauvaise nouvelle, son père devra encore partir en mission. Cependant, cette fois-ci elle n’est pas seule à souffrir. En effet, Xavier qui vivait maintenant avec le père de Laura se trouve encore plus affecté par cette histoire, puisque sa mère veut maintenant l’envoyé au pôle Nord. À la suite de ces évènements, voilà que le père de Maire-Douce, devient encore plus papa poule et lui retire son cellulaire. C’était son seul contact avec Lucien qui est reparti avec les Full Power en tournée. Entre leurs histoires d’amour et d’amitié voilà que leur vie n’est pas de tout repos.

J’aime bien aussi Alexandrine qui débarque avec ces trucs de sorcelleries et ses potions d’amour, cela rajoute une petite touche comique. Elles me font bien sourire. Pour ce qui est de Laura j’aime bien voir son évolution, elle est plus mature et agit moins sur un coup de tête, ce qui lui permettra d’enfin conquérir Samuel. Cependant, le beau Xavier en convalescence sur son divan lui tourne aussi dans la tête. Tandis que, Marie-Douce, qui c’était rebellée dans le dernier tome revient un peu la timide et sage Marie, elle aussi n’a pas juste Lucien qui lui trotte dans la tête. Ah les joies de l’adolescence! Pour ce qui est de Corentin, il était un peu moins présent dans ce tome, mais la fin me laisse croire que mes précédents soupçons à son attention sont peut-être vrais et qu’il n’est pas un ami de confiance.

Finalement, un autre tome excellent avec une fin qui nous donne qu’une envie c’est de lire le prochain tome.

Note : 8/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Guerre froide, tome 2 – Amitiés toxiques, tome 3 – S.O.S Cendrillon, tome 4 – Sabotage 101, tome 5 – Romance K.O.

Un gros MERCI !

3 réflexions sur “Les filles modèles : tome 6 – Monstre fragile

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s