Hamish Macbeth : tome 1 – Qui prend la mouche

Par défaut

Auteur : M.C. Beaton
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 246
Parution : 2019
Genre : Policier

Résumé de couverture

Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Ecosse, Hamish Macbeth manque totalement d’ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.

Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s’immerge en eaux troubles pour démasquer l’assassin.

Mon avis

Ma partner A la page de Suzie, m’a souvent parlé de cette auteure avec la saga Agatha Raisin, alors lorsque j’ai reçu ce premier tome, j’étais très curieuse de découvrir cette saga.

Nous sommes plongées dans un petit village nommé Lochdubh qui se situe en Écosse. Une nouvelle semaine de stage de pêche à la mouche débute. Nous ferons donc connaissance des propriétaires de la place, mais aussi de chacun des stagiaires. Chaque personne de ce petit groupe a une histoire à cacher et Lady Jane qui n’a pas la langue dans sa poche semble être au courant de tous les secrets. Qui est-elle ? Et que fait-elle dans ce stage de pêche ? C’est ce que nous découvrirons lorsque Hamish Macbeth le policier du coin se mettra à enquêter sur le meurtre de cette dernière.

Je suis bien contente d’avoir découvert cet auteur, il s’agit d’un joli petit roman qui se lit très facilement, il est court et l’écriture est fluide. D’ailleurs, je suis tout de suite tombé sous le charme d’Hamish, le policier du village, il s’agit d’un jeune homme solitaire, qui à première vue, a l’air un peu lunatique, mais qui est très intelligent. Ensuite, j’ai trouvé intéressant de découvrir l’histoire de chacun, certains m’ont paru trop naïfs ou trop snob, tandis que d’autres m’ont bien fait sourire. De plus, tout au long de l’histoire j’ai eu des doutes sur chacun des personnages et je n’ai finalement pas réussi à découvrir qui était le meurtrier.

Finalement, j’ai bien aimé être transporté en Écosse dans un univers de pêche. J’ai trouvé cela différent et original. J’ai très hâte de lire le prochain tome. De plus, j’ai bien envie de découvrir Agatha Raisin.

Note : 8/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, voir sa chronique ICI

Environ 32 tomes sont sortis pour l’instant en anglais. Seulement les deux premiers tomes ont été traduits, les autres sont à suivre.

Un gros MERCI!

2 réflexions sur “Hamish Macbeth : tome 1 – Qui prend la mouche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s