Bien roulée… Tome 3 – sur le bord d’éclater !

Par défaut

Auteur : Annie Lambert
Éditions : De Mortagne
Nombre de pages : 326
Parution : 2019
Genre : Chick lit

Résumé de couverture

J’attends des jumelles ! J’ai juste envie de pleurer et de rire en même temps… Je suis heureuse, n’allez pas croire le contraire ! C’est juste que, par moments, mes hormones ont de la difficulté à être en accord avec ce que je ressens.

Eh oui, mariée et bientôt maman ! Fini le vin, les sushis, le spa et les skinny ! Fautre penser ma garde-robe, mon garde-manger, l’étage du haut et, un coup parti, le rez-de-chaussée. Bref…retaper la maison au grand complet! Vendre ou rénover ? Ça demeure un duel à gagner entre Arnaud et moi. Mais,vu que Margo est dans mon camp, on n’est pas près de changer de quartier. À moins que, pour quelque temps, on se voie obligés d’aller s’installer chez mes parents… Là, il y aura de quoi brailler ! Surtout que ma mère et mon amie se sont unies pour me donner des leçons prénatales personnalisées.

Cette fois, il ne me reste plus qu’à lever mon verre d’eau pétillante à mon ventre rebondi, aux vergetures qui tapissent maintenant mes cuisses, à mes seins qui ne seront plus jamais fermes et… à toutes les mamans qui, comme moi, pousseront à mort pour mettre au monde l’amour de leur vie !

Mon avis

Un troisième tome sur les aventures de Rosaline. J’avoue que j’ai été un peu surprise qu’il y ait un troisième tome, je pensais avoir clos le chapitre lors de ma dernière lecture. Cependant, je n’ai pas pu résister à l’envie de lire la suite.

Rosaline est enceinte de jumelles, et elle va vite se rendre compte qu’être enceinte change une vie. Tout d’abord, elle veut organiser un événement pour annoncer le sexe du bébé. Puis, vient le manque de place, devront-ils rénover ou vendre leur maison afin de s’en acheter une plus grande. Ensuite, le shower de bébé et toutes autres péripéties que peut avoir la vie de Rosaline. Sans oublier l’accouchement en tant que tel. Est-ce que notre petit couple heureux va passer au travers de tout ces événements ?

Je n’ai pas l’habitude de lire beaucoup de Chick lit puisque j’ai un peu de misère avec le phénomène de caricature. Malgré cela, dans l’ensemble j’ai passé un bon moment à lire ce petit roman, l’auteure a une plume fluide et m’a fait rire à plusieurs moments. J’ai aussi bien aimé la morale de cette saga qui en arrière de tous ces événements farfelus nous rappelle qu’il est important de s’apprécier tel qu’on est. Cependant, par moment j’ai trouvé que la caricature était légèrement trop poussée. Le ridicule de la situation m’a fait lever les yeux au ciel. Je n’aime pas du tout les parents à Rosaline et honnêtement j’ai de la misère à concevoir que du monde peut être aussi pénible que ça. Bien sûr, il s’agit ici d’une opinion personnelle et cela n’enlève rien au travail de l’auteur. Je sais que plusieurs personnes aiment ce genre de lecture. Pour ma part, j’avais préféré les deux premiers tomes.

J’ai quand même terminé ce livre avec un sourire. Il s’agit d’une belle trilogie.

Note 7,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 et tome 2

Un gros MERCI!

Une réflexion sur “Bien roulée… Tome 3 – sur le bord d’éclater !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s