Les anges déchus : tome 1 – Crescendo

Par défaut

Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditions : Du Masque
Nombre de pages : 377
Parution : 2011
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant… Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence… Nora est seule face aux zones d’ombre qui l’entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…

Mon avis

Après avoir adoré le premier tome de cette saga, j’avais très hâte de lire la suite. Malheureusement, il sait passer beaucoup de temps entre ma lecture du tome un et celle du deuxième tome et j’avoue que je ne me rappelais pas en détail ce qui s’est passé et l’auteure ne m’a pas du tout aidé. Elle ne fait aucun retour sur les détails du tome un comme plusieurs auteurs font, cela fut donc ma première déception. Je vous explique les autres.

Nous retrouvons donc Nora qui vit le parfait bonheur avec Patch. Quand tout d’un coup une dispute éclate entre eux, parce que Patch est allé voir Marcie et qu’il ne veut pas lui expliquer pourquoi. À la suite de cela, Nora se rend compte que son histoire avec Patch est sans issue.

« Je n’étais pas certaine de ses sentiments pour elle. Mais s’il avait bel et bien tourné la page, il me serait beaucoup plus facile de la haïr. Or je voulais le haïr. Ce serait plus simple pour nous deux. »

Voilà qu’elle fait tout pour s’éloigner de lui, même si son cœur lui dit de faire autrement. Entre cela, elle se lancera à la recherche de la vérité sur la mort de son père. Durant ses recherches, elle se verra confrontée à plusieurs ennemies dont certains veulent sa mort.

Voilà beaucoup d’actions et de suspense qui auraient pu donner un excellent tome, cependant l’auteure a complètement changé le caractère du personnage principal. Nora agit de façon irréfléchie, elle fait le contraire de ce qu’elle dit, mais de façon très exagérée et surtout elle est devenue très naïve. Sans compter que sa meilleure amie Vee, qui n’était déjà pas très sympathique avec elle dans le premier tome est encore pire dans celui-ci, non, mais qui va rester avec une amie comme ça ? Finalement, les petites querelles de primaire avec Marcie m’ont paru très enfantines, mais surtout très inutiles à l’histoire. L’auteure avait fait un très bon premier tome et elle avait les éléments pour en faire un deuxième, mais elle s’est planté dans ce deuxième tome, j’espère vraiment qu’elle s’est reprise dans le troisième tome.

Note : 7/10

Mon avis sur le tome 1 – Hush Hush

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, voir sa chronique ICI

Une réflexion sur “Les anges déchus : tome 1 – Crescendo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s